Jeudi 16 mai dernier, le corps de Dick Trickle était découvert dans un cimetière de Boger City à quelques kilomètres de Charlotte, sur les indications d'un appel aux services de secours. L'auteur du coup de fil ? Dick Trickle lui-même.
Dans un enregistrement de l'appel que s'est procuré le site TMZ, on entend l'ancien pilote de NASCAR, 71 ans, expliquer très calmement à son interlocutrice du 911 qu'un corps serait découvert au cimetière de Forest Lawn de Caroline du Nord, donnant le lieu exact avec moult détails, et expliquant qu'il s'agirait d'un cas de suicide. Lors que la personne en charge de l'appel lui demande s'il s'agit de quelqu'un d'autre, l'une des personnalités du sport les plus populaires outre-Atlantique répond d'un simple "non, c'est moi". Dans le reste de l'enregistrement, la régulatrice tente tant bien que mal de capter d'autres informations ou de retenir Dick Trickle, qui ne répond pas. Quelques minutes plus tard, son corps sera retrouvé à l'endroit indiqué... L'homme se serait suicidé en se tirant une balle dans la tête, laissant une lettre dont le contenu n'a pas été dévoilé.
Si l'on en croit les déclarations de son frère Chuck, qui s'est confié à TMZ et au Las Vegas Review-Journal, Dick Trickle souffrait depuis plusieurs semaines d'une douleur "atroce" du côté gauche de la poitrine. Il a ainsi confié que la mort de son frère était "un choc", ajoutant : "C'est vraiment difficile d'y penser." Les deux avaient eu une conversation la semaine précédente, et déjà Dick Tricle se plaignait d'une douleur qui empirait dans sa poitrine. "Il avait des douleurs aigües et des douleurs constantes", a-t-il expliqué, précisant que son frère allait deux fois par jour chez le médecin pour mettre fin au calvaire, mais que ces derniers n'avaient jamais rien trouvé, malgré les nombreux examens pratiqués et la pose future d'un appareil supposé le soulager. "Il a dû se dire que la douleur était trop élevée, parce qu'il ne l'aurait jamais fait pour une autre raison", a-t-il ajouté.
"Il avait le moral très bas. Il me disait qu'il ne savait pas combien de temps il pourrait encore supporter la douleur." La réponse est arrivée, brutale, ce jeudi 16 mai.