C'est en tout cas ce que désire ardemment l'Église catholique d'Ecosse. Le porte-parole a déclaré que la chanteuse, révélée par l'émission Britain's got talent, serait "un atout formidable dans le programme de la journée et nous espérons pouvoir bientôt discuter de l'éventualité de sa participation."
Pour l'instant, aucun contact formel avec la chanteuse n'a été entrepris. Le pape Benoît XVI est attendu en septembre au Royaume-Uni pour ce qui doit être sa première visite officielle dans ce pays anglican du 16 au 19 septembre. Au programme de ce voyage, une rencontre avec la reine Elizabeth II, un passage Londres, Edimbourg et Coventry, dans le centre du royaume.
Depuis sa révélation, Susan Boyle n'a eu de cesse de fasciner les foules et d'impressionner. Rude, ingrate, un peu simple, l'Ecossaise de 49 ans doit tout à cette voix cristalline que certains qualifient d'angélique. Celle qui avouait n'avoir même jamais embrassé un garçon, serait la candidate idéale pour chanter devant le pape.
La chanteuse passionne au-delà de sa chapelle musicale. Le groupe de métal Rage Against The Machine a lui aussi déclaré vouloir chanter avec elle... Pas étonnant que Susan Boyle soit devenue millionnaire avec son album !