La nouvelle risque de troubler un grand nombre de fans de Sylvie Vartan. La chanteuse de 68 ans pourrait bien ne plus se produire sur scène. Mais attention, si Sylvie Vartan quitte les salles de concert, ce n'est pas pour partir à la retraite, bien au contraire !
C'est dans le magazine Télé Star que la chanteuse, élue en mai dernier reine de la pop des 60's dans un sondage pour Europe 1, a confié que sa prochaine tournée serait peut-être la dernière de sa carrière. Si en février elle sera au Japon et l'été prochain, en France, la chanteuse a déclaré au magazine : "Il est possible qu'il s'agisse de ma dernière tournée. Je n'aime pas le mot fin ni l'idée d'abandonner mon public, mais il faut savoir s'arrêter un jour."
Son public, Sylvie Vartan ne compte pas pour autant le laisser tomber. En effet, l'ex-femme de Johnny Hallyday, ils se sont mariés en 1965 et ont divorcé en 1980, avec qui elle a eu David Hallyday (46 ans), souhaite relancer sa carrière cinématographique. Au cinéma, sa dernière apparition date de 1994 avec L'Ange Noir et c'est en 2001 que l'on a aperçu pour la dernière fois Sylvie Vartan sur le petit écran. La chanteuse, mariée depuis 28 ans au producteur américain Tony Scotti - avec qui elle a adopté une fille, Darina (15 ans) - et qui fêtait il y a moins d'un an ses 50 ans de carrière, avoue : "Je vais en effet tourner Les Missionnaires avec Tonie Marshall, et j'ai un autre projet." Un film dans lequel on devrait d'ailleurs retrouver le chanteur Benjamin Biolay avec qui elle a collaboré pour son disque intime Soleil bleu.
Si elle évoque l'idée que cette tournée sera peut-être la dernière, celle qui a reçu le titre de commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres en décembre dernier précise toutefois : "Mais je n'arrête pas la chanson !" Les fans peuvent donc se réjouir, la plus belle pour aller danser n'a pas l'intention de cesser de chanter !