Le richissime homme d'affaires Elon Musk et l'actrice britannique Talulah Riley viennent d'annoncer qu'ils divorçaient pour la deuxième fois !
Elon Musk, un des fondateurs du site Paypal, s'était déjà séparé en janvier 2012 de la jolie Talulah Riley, qui a tenu quelques seconds rôles dans les films Thor : Le Monde des Ténèbres et Inception, après deux ans de mariage. Partageant leur rupture sur Twitter, le magnat des affaires avait posté le message suivant : "J'ai passé quatre années magnifiques avec toi. Je t'aimerai toujours et tu rendras quelqu'un très heureux un jour", avant de se remettre finalement avec celle qui présentait les Golden Globes en 2011 et de retrouver à nouveau le bonheur dans ses bras. Le couple s'était ainsi remarié en juillet 2013. Quelques mois plus tard, le milliardaire a pourtant fait savoir qu'il souhaitait pour la seconde fois divorcer de la jeune femme de 29 ans avec qui il vivait séparément depuis cinq mois. C'est le premier jour de l'année 2015 qu'il a fait connaître sa décision : alors que le monde entier s'échangeait des voeux de bonne année, Elon Musk a fourni à la Cour supérieure de justice de Los Angeles tous les documents nécessaires à la procédure de divorce. D'après les rumeurs, le divorce se ferait à l'amiable, l'interprète de Mary Bennet dans le film Orgueil et Préjugés recevra la modique somme de 16 millions de dollars de la part de son ancien mari ainsi que d'autres actifs financiers qui l'aideront probablement à surmonter plus facilement cette épreuve.
Elon Musk, qui est d'origine sud-africaine, a fait fortune en créant Paypal, un service de paiement en ligne qui a été racheté par eBay pour 1,5 milliard de dollars dans le courant de l'année 2002, ainsi que de nombreuses autres entreprises qu'il a toujours revendues pour des sommes astronomiques. Le businessman détient aussi sa propre compagnie d'automobiles électriques, Tesla Motors, ainsi qu'une entreprise aérospatiale, SpaceX, qui cherche à créer la fusée la plus rentable du marché. En 2013, la fortune de l'homme de 43 ans était estimée par le Bloomberg Biollonaires Index à quelques 7,7 milliards de dollars. S'il n'a pas eu d'enfants au cours de son mariage avec Talulah Riley, Elon Musk est toutefois le père de cinq enfants qu'il a eu lors d'une précédente union avec l'écrivain canadien Justine Musk, avec qui il est resté marié pendant 8 longues années. Elon Musk a récemment participé au Diamond Ball organisé par Rihanna au cours duquel le père de la chanteuse s'était fait viré.
Autant dire que si Talulah Riley commence seule l'année, elle sera désormais à la tête d'une jolie fortune puisque, outre les quelques 16 millions de dollars qu'elle s'apprête à recevoir, la ravissante actrice avait déjà touché pas moins de 4 millions dollars lors de son précédent divorce avec Elon Musk ! Voilà qui va lui laisser le temps pour voir venir...