Le 22 septembre prochain, la 8e saison de la série comique à succès The Big Bang Theory reprendra du service sur la chaîne CBS. De quoi rassurer les fans, jusqu'alors inquiets de voir le tournage suspendu en raison des renégociations de contrats des principaux acteurs. Après une âpre bataille, Kaley Cuoco, Jim Parsons et Johnny Galecki toucheront 1 million de dollars par épisode.
C'est une petite fortune que va donc dépenser le studio Warner Bros pour continuer l'exploitation de The Big Bang Theory, série qui frôle régulièrement les 20 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Trois des acteurs principaux, Jim Parsons (alias Sheldon Cooper), Johnny Galecki (Leonard) et Kaley Cuoco (Penny), ont accepté de reprendre le tournage en échange d'une augmentation de salaire. Et ils ont obtenu gain de cause puisque de 325 000 dollars par épisode, ils passeront désormais à 1 million ! Une somme qu'ils percevront pour les 72 prochains épisodes, c'est-à-dire jusqu'à la 10e saison. Cette négociation est quasiment la même que celle signée à l'époque par le casting de Friends lors des deux dernières saisons.
Si les principaux acteurs du show, encore une fois en lice pour rafler le prix de meilleure série lors de la prochaine cérémonie des Emmy Awards, ont donc bien négocié, il reste encore à Kunal Nayyar (Raj) et Simon Helberg (Howard) à entériner eux aussi leurs négociations salariales.
Thomas Montet