Samedi 24 février 2018, TF1 diffusait un nouveau prime des auditions à l'aveugle de The Voice 7. Parmi les différents candidats retenus par les quatre coachs Zazie, Mika, Florent Pagny et Pascal Obispo, Anto n'est pas vraiment un inconnu...
En effet, cet étudiant en droit de 28 ans est déjà venu dans The Voice en 2014, lorsqu'il accompagnait son célèbre cousin Amir. "Quand j'ai vu sa prestation depuis la Family Room, ça m'a vraiment donné envie d'y être aussi. Ça a déclenché une prise de conscience : ce que j'ai vraiment envie de faire, c'est devenir chanteur", lance alors Anto face à Nikos Aliagas. Dans les colonnes du Parisien, le jeune talent indique même pouvoir compter sur le soutien d'Amir, considéré comme son "mentor", qui le "conseille".
C'est ainsi grâce au succès d'Amir qu'Anto se lance. Bien qu'étudiant à Paris, le beau brun a un rêve : vivre de sa passion, la musique. Sur les réseaux sociaux, il publie alors quelques reprises de titres célèbres afin de partager son art. Et ce n'est pas tout : comme le prouve un cliché posté sur Instagram, Anto a rencontré Ed Sheeran en marge d'un concert à Boston.
Visiblement déterminé, le séduisant jeune homme prend des cours de chant depuis environ un an et demi. En parallèle, il enchaîne "scènes ouvertes" et "petits concerts". Sa prestation la plus impressionnante avant The Voice, c'était "dans un théâtre à Enghien-les-Bains (Val-d'Oise)" où il s'était produit "en duo avec [son] cousin" devant 600 personnes.
"Mon cousin l'a fait, donc je me dis qu'au final en se donnant les moyens, on peut y arriver. Ça donne envie de se battre pour aller au bout de son rêve. Je n'ai vraiment pas envie de passer à côté de ça", a même fini par lancer Anto dans The Voice 7. Le beau gosse est visiblement prêt à prendre la relève d'Amir !
Et c'est un premier pari réussi pour Anto. Son interprétation de Li-Turn (Lili), titre de Aaron, et sa prestation au piano ont séduit deux coachs : Mika et Zazie. Pascal Obispo a noté une "voix très veloutée", tandis que Zazie a joué la carte de la franchise : "Il y a du boulot. Il y a quelques notes instables." Et de nuancer : "Mais il y a l'essentiel : le coeur, l'envie et cette voix très particulière." Des arguments qui ont suffi à convaincre Anto, qui a choisi d'intégrer son équipe !