C'est l'annonce que tous les amoureux de football attendaient avec impatience. Après plusieurs années à la tête de l'équipe de France espoirs, Sylvain Ripoll a été remercié par sa direction, qui s'est rapidement mise en quête de son successeur. Des auditions qui ont conduit à l'annonce faite ce lundi 21 août et qui a dû réjouir les nostalgiques du football des années 2000 puisque c'est désormais Thierry Henry qui conduira la destinée de l'équipe. L'ancien joueur d'Arsenal et du FC Barcelone arrive à un moment charnière puisqu'il reste environ un an aux jeunes pousses pour préparer leur plus grosse échéance, les Jeux olympiques de Paris 2024.
Sous la houlette de l'ancien joueur de 46 ans, les Espoirs tenteront d'empocher la médaille d'or et ce dernier devrait d'ailleurs compter sur des renforts de choix puisque Kylian Mbappé est attendu l'été prochain avec les Bleus. Passé notamment par Monaco ou encore Montréal, Thierry Henry va donc connaître une nouvelle aventure et pour ce faire, il a accepté un salaire assez éloigné des standards qu'il a dû connaître avant, mais qui reste malgré tout très confortable. En effet, d'après les informations de L'Équipe, le champion du monde devrait percevoir à peu près la même chose que son prédécesseur, soit environ 40 000 euros bruts par mois. À cela, il faut certainement ajouter des primes, indexées sur les résultats de l'équipe et notamment les performances lors des prochains JO en France.
Une très bonne nouvelle donc pour tous les nostalgiques de la grande équipe de France, tant Thierry Henry a marqué l'histoire des Bleus. Longtemps meilleur buteur, avant qu'Olivier Giroud ne le dépasse, il a parfaitement su se reconvertir après sa brillante carrière. Devenu un consultant très populaire, il officie depuis deux saisons sur les antennes de Prime Video et analyse la Ligue 1 avec son oeil d'expert. Malheureusement pour les téléspectateurs, son arrivée chez les Espoirs va donc mettre fin à sa carrière de consultant pour le moment.
Devenu sélectionneur de l'équipe de France espoirs, Thierry Henry a toutes les cartes en main pour permettre à la France de remporter sa toute première médaille d'or aux Jeux olympiques !