Bonne nouvelle pour Tim Bozon et sa famille. Hospitalisé à la suite d'une méningite depuis plusieurs semaines, le jeune hockeyeur français est sorti du coma et a quitté les soins intensifs, comme l'a annoncé un communiqué du département de la santé publique de la région de Saskatoon au Canada. Il tente même de se nourrir seul et a essayé de parler.
Dix jours après son arrivée au Royal University Hospital, Tim Bozon (19 ans) avait déjà vu son état s'améliorer quelque peu. Dimanche 10 mars, le joueur de la WHL s'était en effet réveillé et avait rouvert les yeux pour la première fois, avant d'être immédiatement placé dans un coma artificiel à l'hôpital, où il peut compter sur le soutien de ses parents, Philippe (premier Tricolore à avoir évolué en NHL et désormais consultant télé sur les chaînes sur groupe Canal), et Hélène, skieuse alpine, venus à son chevet.
L'inquiétude était toutefois grande le 1er mars, au moment de l'entrée de Tim Bozon à l'hôpital, dans un état critique et victime d'une méningite de type "Neisseria". Les médecins du hockeyeur ont toutefois déclaré que la "guérison sera longue" pour le jeune espoir tricolore.
Très actifs sur Twitter, les parents de Tim Bozon et son frère Kevin avaient adressé un message de remerciements pour les nombreuses marques de soutien qu'ils ont reçues. "Vous êtes des milliers à soutenir mon frère, moi et ma famille, on vous remercie énormément #PrayforTimBozon", écrit le frère du joueur, qui évolue de son côté à Lugano. "Pas assez de mots pour dire MERCI", avait de son côté posté sa maman, remerciant son équipe des Blazers pour leur soutien.
Membre de l'équipe de France - cinq matches disputés pendant la dernière Coupe du monde -, Timothée Bozon dit Tim est né à Saint-Louis, dans le Missouri, où son père évoluait à l'époque. Le hockeyeur a grandi en Suisse et rejoint en 2011 le championnat WHL, l'antichambre de la NHL, sous les couleurs des Kamloops Blazers. L'équipe l'a ensuite cédé au mois d'octobre dernier au Kootenay Ice, un autre club de la WHL.