Tim Robbins s'est remis en question. L'acteur de 52 ans a d'affilé enchaîné les coups durs dans sa vie personnelle. Après s'être séparé de l'actrice Susan Sarandon, mère de ses fils John, bientôt 22 ans, et Miles 19 ans, celui qui a reçu un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Mystic River, a ensuite perdu son père, puis sa mère.
Aujourd'hui célibataire, Tim Robbins vit une deuxième jeunesse. Il s'est mis très sérieusement au sport, le hockey et le vélo occupent ses journées, et il a par ailleurs laissé sa passion pour la musique prendre une grande place dans sa vie.
En 2010, il s'est mis à la musique folk, un peu pour rendre hommage à son paternel Gil Robbins, membre du groupe de folk des années 1960, The Highwaymen. Ainsi chanteur autant qu'acteur, Tim Robbins a sorti un album à la fin de l'année dernière et est accompagné du Rogues Gallery Band.
A l'affiche de Green Lantern, aux côtés de Ryan Reynolds et Blake Lively, l'Américain profite de son temps libre comme il l'entend. Ainsi on l'a vu très concentré dans une partie de hockey sur un terrain de West Village, à New York le 24 septembre avec des jeunes du quartier.
Un vrai jeune homme !