Parmi les personnalités qui ont osé prendre la parole contre la puissante église de la scientologie, l'actrice Leah Remini est certainement l'une des plus courageuses. Malgré les pressions, elle n'a pas peur de raconter ce qu'elle a vécu au sein de cette secte, afin de sensibiliser l'opinion publique, faisant notamment des révélations sur Tom Cruise et son ex-femme Katie Holmes.
Lors d'une session de questions-réponses sur Reddit le 29 novembre, la comédienne de 46 ans qui a obtenu quelques petits rôles dans des séries télévisées (Madame est servie, Sauvés par le gong, Friends...) a réagi aux interrogations de certains internautes. Ainsi, quand on lui demande : "Est-ce que Tom Cruise est vraiment le messie", elle répond : "Pour 'l'église', oui. Les 'fidèles' pensent qu'il est à lui seul capable de changer la planète car c'est ce que 'l'église' leur dit." À propos de Katie Holmes, avec qui il a été marié jusqu'en 2012, mère de sa fille Suri et qui a quitté la scientologie, Leah Remini explique : "Les règles de l'église ne lui donne pas le droit de venir vers moi. (...) Certains membres ont dû signer des décharges qui les empêchent de parler à d'autres anciens membres."
Leah Remini alerte les médias sur l'urgence de la situation : "C'est très dur. Je ne suis qu'une actrice avec une petite influence. C'est aux autorités de faire quelque chose, aux juges, qui voient les plaintes pour avortements forcés, fraudes, emprisonnements psychologiques, d'agir. (...) Cette doctrine est abusive."
L'église de scientologie a répondu par le biais d'un communiqué aux attaques de Lea Remini : "Elle doit aller de l'avant avec sa vie et sa carrière. Elle doit arrêter de reprocher à l'église et aux autres ce qui ne va pas dans sa vie professionnelle et personnelle. Et, plus que tout, elle doit arrêter de véhiculer sa haine et son intolérance."