L'histoire aurait de quoi émouvoir Marc Lévy. Un joueur NFL, faisant sa demande à sa compagne depuis quatre ans, quelques jours après qu'on lui a diagnostiqué un cancer incurable. Cette histoire, c'est celle de Tony Steward et de Brittany Burns.
Selon un proche du couple, la jeune femme de 26 ans préparait son mariage lorsqu'elle est soudainement décédée, au début du mois, de son cancer ovarien, découvert en décembre dernier. "Elle essayait d'organiser [le mariage] pendant qu'elle était sous chimiothérapie, mais elle était trop malade", a révélé au site internet People Tim Russell, le meilleur ami de Tony Steward, qui avait demandé sa compagne en mariage le 12 décembre dernier, trois jours après la découverte du cancer.
"Elle a cru que lorsqu'elle commencerait à se sentir mieux, ils pourraient organiser le mariage, mais ça ne s'est pas passé comme ça", a-t-il ajouté. Tony Steward et Brittany Burns s'étaient rencontrés à l'université de Clemson, où la jeune femme faisait partie de l'équipe d'aviron, quand Tony jouait au football américain, avec un certain talent puisque drafté ensuite par les Bills de Buffalo.
Et Tim Russell de se souvenir de sa première rencontre avec Brittany Burns : "Cette fille avec des cheveux violet, colorés, est arrivée derrière moi et m'a tapé dans le bras en disant : 'Tu dois être Tim.' C'est la première fois que je l'ai rencontrée. Elle était super amicale, pas du tout réservée. Je n'oublierai jamais ce jour tant que je vivrai. Je savais qu'elle serait bien pour Tony."
Le 12 décembre dernier, entouré de sa famille et ses amis, Tony Steward demandait sa compagne en mariage, trois jours après avoir appris la terrible nouvelle. Le linebacker de 110 kilos pour 183 centimètres mettait un genou au sol au restaurant R2L de Philadelphie. Mais selon Tim Russell, son ami avait prévu le coup depuis longtemps. "Tony et moi avons passé beaucoup de temps à faire les boutiques pour la bague, bien avant qu'il ne fasse sa demande. Je dirais qu'il était sur le point de le faire depuis neuf mois. Il a acheté la bague avant qu'elle ne tombe malade. Il a eu la bague deux mois avant de faire sa demande", a-t-il expliqué au site internet People.
La jeune femme s'est éteinte ce lundi 1er février, dans la maison familiale du Delaware. Tim Russell a confié à People que sa mort avait été un choc, aussi bien pour lui que pour Tony que pour la famille de Brittany. Ses obsèques auront lieu ce samedi à la Westminster Presbyterian Church.