Son arrivée sur la Croisette était pour le moins inattendue ! Invitée par Chiara Mastroianni à remettre la Palme d'Or d'honneur à son compatriote Michael Douglas, l'actrice Uma Thurman avait gardé sa présence en France plutôt secrète. C'est donc une apparition surprise qu'elle a faite ce mardi 16 mai sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, pour le plus grand bonheur du public.
Surtout qu'elle n'est pas arrivée seule : son fils Levon, 20 ans, lui a en effet servi de cavalier. Très classe dans son smoking, le jeune homme, véritable sosie de sa maman, l'a aidée à porter son immense robe rose et sa cape imposante, toutes deux signées Dior. Lui offrant le bras pour la fameuse montée des marches, il a également posé avec elle devant les photographes, réussissant parfaitement son premier tapis rouge de cette ampleur.
Très classe, le jeune homme va retrouver le reste de sa famille pendant cette édition du Festival de Cannes : son père Ethan Hawke montera les marches ce mercredi pour le nouveau film de Pedro Almodovar en compétition. Juste avant l'aînée de la famille, Maya, l'une des héroïnes de Stranger Things, qui, à 25 ans, fait partie de la distribution du nouveau Wes Anderson. Et elle aussi, mardi prochain, sera en compétition !
Séparée de l'acteur américain (qui l'avait trompé avec la nourrice de ses enfants, devenu la mère de ses deux autres filles, Clementine, 15 ans et Indiana, 11 ans), Uma Thurman va donc probablement retrouver son ex sur la Croisette, avec leurs deux enfants. Leur festival familial s'annonce chargé... et rock'n'roll !
En dehors de la famille Hawke-Thurman, ultra-présente donc, cette année s'annonce une nouvelle fois incroyable sur la Croisette. Marqué l'an dernier par l'arrivée en avion de Tom Cruise pour le blockbuster Top Gun, le Festival pourra cette fois compter sur la présence en fin de semaine de l'acteur légendaire Harrison Ford. Celui-ci présentera le dernier opus de la saga Indiana Jones, dans lequel il joue aux côtés notamment du Danois Mads Mikkelsen et pourrait être accompagné de ses partenaires et de sa femme Calista Flockhart. Un véritable événement : l'acteur n'a plus monté les marches depuis 2014.
Quelques jours plus tard, c'est un trio qui risque de créer l'événement : Martin Scorsese, de retour au cinéma avec son nouveau film Killers of the Flower Moon, retrouvera en effet Leonardo DiCaprio et Robert de Niro, ses deux acteurs fétiches, pour une projection exceptionnelle. Côté cinéma français, on attend également les retrouvailles de l'ancien couple formé par Benoit Magimel et Juliette Binoche, ou encore l'arrivée de la jeune Lily-Rose Depp, star d'une série particulièrement attendue sur HBO...