Une femme de 55 ans vient de décéder ce lundi 19 juin à Lure (Haute-Saône), dans un accident de la route, rapporte l'Est Républicain. Elle se rendait à son travail à vélo lorsqu'elle a été renversée par une voiture. Son fils n'est autre que le rappeur de 23 ans Zola, connu pour ses tubes tels que Amber, Ouais Ouais ou encore Papers, son featuring avec Ninho qui totalise pas moins de 74 millions de vues sur YouTube.
"Pourquoi ils t'ont prise toi ? Pourquoi c'est pas moi qui suis au ciel maman ? Tu me laisses de très grandes responsabilités que je te promets d'assumer mais je suis fatigué d'être fatigué. Maman j'ai qu'une envie c'est être avec toi, écrit Zola sur Instagram. Ton parfum et tes grains de beauté me manquent, Maman. Je t'aime, je te l'ai dit trois fois avant de me retourner. Pars en paix ma reine. Ton Nono qui t'aime.", a écrit l'artiste dans une story partagée sur son compte Instagram. "J'ai un trou dans le coeur qui se refermera pas maman. Le monde s'est arrêté de tourner pour moi", a-t-il ajouté dans une autre.
Le conducteur du véhicule qui l'a heurté est un homme de 75 ans. Il n'aurait pas vu la cycliste à cause d'une zone d'ombre. Les premiers dépistages d'alcoolémie et de stupéfiants s'étant révélés négatifs, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Comme le rappelle Le Parisien, il est attendu dimanche prochain à l'hippodrome de Longchamp au Festival Solidays, événement estival très attendu chaque année en France. Il enchainera le 30 juin avec les Eurockéennes de Belfort. A noter qu'il vient tout récemment d'être condamné à 10 mois de prison avec sursis après avoir endommagé la voiture d'un automobiliste avec une batte de baseball lors d'une altercation à Langres (Haute-Marne), a indiqué L'Alsace le 4 juin dernier.
Pour rappel, Zola a commencé sa carrière au sein du groupe Osiris, avant de lancer sa carrière en solo en 2017. Il a ensuite été repéré par Kore, célèbre producteur connu pour être proche de certains grands rappeurs de l'Hexagone dont SCH (ils ont collaboré ensemble sur plusieurs morceaux car il est également compositeur, ndlr). Il l'avait signé dans son label AWA. Depuis, le natif d'Evry est parvenu à se faire un véritable nom dans le paysage du rap français actuel.