Soirée cauchemardesque à Besançon ce dimanche 10 juillet 2022. Vers 22h, un automobiliste roulant à vive allure a percuté un enfant de 4 ans, rapporte L'Est Républicain. Les faits se sont produits dans la rue de Trey et devant témoins. Ces derniers, décontenancés par l'accident, ont également fait face à la réaction choquante du chauffard.
Un conducteur d'une quarantaine d'année roulant vers le centre de la ville de Besançon a percuté un enfant âgé de 4 ans qui traversait la route. Il a alors été projeté sur la chaussée. L'homme au volant a arrêté sa voiture et pris l'enfant dans ses bras pour le remettre à un passant. Un autre automobiliste, présent sur les lieux, est resté médusé, jusqu'à ce que la personne qui a récupéré dans ses bras la jeune victime lui demande de le conduire au plus vite à l'hôpital.
Pris en charge par les pompiers et l'équipe médicale du SMUR, le garçon qui a été transféré au CHU de Besançon est dans un état inquiétant. D'après France 3 Bourgogne-France-Comté qui cite la police, l'enfant a été placé en coma artificiel car "il présentait à son arrivée des lésions pulmonaires avec saignement au niveau du poumon gauche". Son pronostic vital n'était toutefois plus engagé.
Le responsable du drame a quant à lui rappelé ses enfants qui jouaient dans le jardin public des environs et il a ensuite pris la fuite. Une autre personne présente sur les lieux rapporte L'Est Républicain : "Il n'en avait rien à faire du gosse. Il n'avait qu'une chose en tête se sauver." Les investigations se poursuivent, l'homme sera connu du quartier où il fréquente régulièrement le parc de la rue de Trey. Autre fait notable que France 3 souligne, une adolescente de 15 ans, membre de la famille de la victime, a été évacuée vers l'hôpital, traumatisée par la violence de l'accident.
Selon les informations de France 3 auprès de la police, le présumé coupable âgé de 57 ans s'est ensuite spontanément rendu au commissariat accompagné de sa fille : "Il a précisé que l'enfant était sorti de nulle part et qu'il ne l'avait pas vu arriver sur la route. L'individu a été placé en garde à vue. Il a soufflé à 0,0 mg/l air expiré et le dépistage salivaire multi drogue s'est révélé négatif."