C'est une histoire qui bouleverse le monde du football et bien au-delà. Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, un footballeur professionnel partage son histoire et celle de sa femme, qui a été bouleversée en 2022. Pourtant, jusqu'ici tout allait bien pour Maxime Fleury, 28 ans, ancien espoir du football français, passé notamment par les équipes de jeunes du Stade rennais, ainsi que de l'OGC Nice. Après un parcours dans les niveaux inférieurs en France, il rejoint le club du Football Club Mondercange, au Luxembourg en 2023, mais si sa carrière professionnelle suit son cours, son histoire personnelle est marquée par la maladie qui touche sa femme.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et rapidement devenue virale, Maxime Fleury raconte son histoire et surtout celle de sa femme. Le couple se rencontre en 2019, avant un mariage en 2022 et une lune de miel en Turquie. Les deux tourtereaux vivent le rêve de tout couple, avant d'apprendre une nouvelle qui va tout changer. À leur retour en France, la femme du footballeur, Julia, apprend qu'elle est atteinte d'une leucémie myéloïde aiguë. "Quand on a appris ça, le monde s'est effondré. On sortait de notre lune de miel et là, tout s'obscurcit", explique l'attaquant français dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, avant de poursuivre : "Elle a subi chimiothérapie sur chimiothérapie, avant d'avoir une greffe de moelle osseuse. On pensait qu'elle s'en sortirait, mais malheureusement les médecins nous ont dit que la greffe n'avait pas fonctionné."
Désormais, il ne reste plus qu'à Julia, la femme de Maxime Fleury, "une dernière chance" de s'en sortir à en croire le footballeur. Un traitement "expérimental" de l'hôpital MD Anderson, situé à Houston, au Texas. Problème, ce traitement coûte "entre 200 000 et 250 000 euros", comme le précise le mari de la jeune femme. Le couple a donc lancé une cagnotte leetchi afin de financer cette opération de la dernière chance pour celle à qui les médecins français ont donné une espérance de vie d'un an.
Maxime Fleury et Julia ne s'attendaient certainement pas à une telle générosité. En seulement quelques jours, la cagnotte, dont l'objectif est de 250 000 euros, a déjà atteint 175 000 euros. "Ce défi insurmontable, je suis obligé de le réaliser. Je vais me battre jusqu'au bout avec votre aide. On peut tous sauver Julia", conclut le footballeur dans son message qui a ému les internautes.