Ces derniers mois, nombreuses sont les figures de BFMTV à avoir annoncé leur départ sur les réseaux sociaux. Récemment, c'est Céline Kallmann qui a pris la décision de quitter le navire, après cinq ans de bons et loyaux services. Mais qui dit départs, dit nouvelles arrivées. Et la chaîne d'info s'est notamment tournée vers une figure de France Télévisions. Un homme qui a fait ses premiers pas ce mois-ci.
Guillaume Daret avait avait annoncé la bonne nouvelle le 26 novembre dernier, sur X. Après treize ans passés dans le service public, il a eu envie de vivre une nouvelle aventure. Le chef adjoint du service politique de France Télévisions a rejoint BFMTV pour présenter BFM Politique, le rendez-vous incontournable de la vie politique française. L'émission est diffusée chaque dimanche, de 12h à 13h. Il succède ainsi à Neïla Latrous. "Je suis ravi de rejoindre bientôt cette très belle rédaction de @BFMTV et honoré de succéder @Neila à la présentation de @BFMPolitique. Merci à Camille Langlade, Fabien Namias, Jean-Philippe Baille et Nicolas de Tavernost pour leur confiance 1/2", avait-il écrit en novembre dernier, sur X.
La chaîne avait également annoncé l'arrivée de Guillaume Daret, en précisant qu'il serait également éditorialiste politique lors d'émissions spéciales notamment. Sur le réseau social, on a par exemple pu le découvrir dans l'émission de Maxime Switek du 7 janvier 2025, afin d'évoquer Jean-Marie Lepen, qui est mort à l'âge de 96 ans hier.
Après ses études de sciences politiques, Guillaume Daret avait fait ses premiers pas de journaliste sur France 3, en 2007. En 2009, il avait rejoint les rangs de LCI et de I-Télé. Puis, il est resté de 2011 à fin 2024 sur France Télévisions. Il a débuté en tant que journaliste politique. Puis, il était devenu grand reporter (2017 à 2023) avant d'endosser le rôle de chef adjoint du service politique.