Il est 8 heures ce mercredi matin, et le soleil est déjà haut lorsque nous retrouvons Aurélie, notre lauréate du grand concours La Folle Journée au volant du Kia Venga avec Purepeople. La jeune fille de 26 ans attend avec impatience de passer entre les mains expertes de Sylvie Coudray, propriétaire de l'atelier de coiffure "La Nouvelle Athènes", pour débuter sa "journée de princesse dont toutes les filles rêvent", selon ses propos. Pas de stress chez notre gagnante, qui espère simplement "qu'on ne lui coupe pas les cheveux !".
Aurélie peut se rassurer, elle gardera ses longs cheveux ! Notre experte veut simplement redonner de la brillance et une teinte naturelle à sa longue crinière blonde... Pour ce faire, Sylvie prépare une petite potion dont elle a le secret, à base de pigments, pour fondre les racines. Une fois tous les cheveux traités, ces derniers se retrouvent emballés dans du cellophane durant une vingtaine de minutes. Un moment délicat puisque c'est l'instant choisi par Claire, l'amie de toujours, pour retrouver Aurélie et sa tête emballée ! Quelques éclats de rire plus tard, Sylvie pose un magnifique vernis orangé avant de s'occuper de la coiffure à proprement parler. Le résultat est proprement bluffant, puisque la chevelure de notre gagnante est pleine de souplesse et brille de manière naturelle, le côté artificiel ayant totalement disparu. Aurélie se sent déjà différente, mais la transformation n'est pas terminée puisque le maquillage léger va faire ressortir ses yeux... Elle se découvre alors, et le changement est radical. Subjuguée par le côté harmonieux, élégant et naturel de sa blondeur, notre lauréate se prend au jeu et se sent fin prête à jouer les Pretty Woman !
Au volant du Kia Venga, Aurélie et son amie Claire rejoignent alors le restaurant le Saut du Loup, situé dans le jardin des Tuileries. Malgré la circulation dense, le petit monospace se faufile sans problèmes entre les voitures et le toit ouvrant permet de profiter pleinement du ciel bleu...
Une fois installées dans les jardins des Tuileries, entourées du Louvre, du musée d'Orsay et de la Tour Eiffel, nos deux amies profitent d'un repas ensoleillé. Au menu, tomates coeur de boeuf et mozzarella, noix de Saint-Jacques et tagliatelles au pistou pour Claire, carpaccio de boeuf parmesan et suprême de volaille aux morilles pour Aurélie. Un déjeuner qui se terminera par deux cafés gourmands !
Mais il va falloir éliminer toutes ces calories, et quoi de mieux qu'une séance shopping entre amies pour perdre les quelques grammes du déjeuner ? Direction donc le quartier du Marché Saint-Honoré, où notre gagnante joue les stars dans les rues de la capitale. Les regards admiratifs se multiplient à chacun de ses pas. Mais trêve de bavardages, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Accompagnée de Claire, Aurélie écume les magasins, à l'affût du coup de coeur... Un petit sac par-là, un petit haut ici, une veste ailleurs, les sacs s'accumulent, mais Aurélie se montre magnanime en offrant à Claire une veste, "un geste généreux" auquel elle ne s'attendait pas du tout et qui l'a "beaucoup touchée". Après deux heures passées à dépenser leur crédit de 500 euros, nos deux inséparables ont pris la direction d'Angelina pour une collation de fin de journée bien méritée. Le coffre du Kia Venga se montre très pratique et absorbe sans difficultés la montagne d'achats d'Aurélie ! Une fois installée en terrasse, notre princesse d'un jour fait le bilan d'une journée bien remplie. Malgré la fatigue et des pieds douloureux, elle se réjouit de sa nouvelle chevelure "totalement naturelle", de son "repas idyllique" avec son amie, sans oublier le shopping, un "moment excitant" où elle a pu dépenser sans arrière-pensée ! Des moments magiques, des souvenirs plein la tête, Aurélie ne demande qu'une chose, recommencer... et garder le KIA Venga !