L'attaque du Nova festival le samedi 7 octobre 2023 a été terriblement meurtrière et parmi les victimes, on trouve un ancien sportif très célèbre. Alors que des milliers de personnes étaient réunis dans ce festival de musique organisé dans un kibboutz près de la bande de Gaza, une attaque des forces terroristes du Hamas a fait de très nombreux morts. Parmi eux, on retrouve un ancien footballeur bien connu et véritable légende du football israélien, Lior Asulin.
Passé par de nombreux clubs au cours de sa longue carrière, c'est l'Hapoel Tel-Aviv, équipe dans laquelle il a évolué, qui a fait la terrible annonce. "C'est avec une grande tristesse qu'après de nombreuses heures de disparition, nous avons appris que l'ancien joueur du club, Lior Assulin, a été assassiné par des terroristes lors d'une fête à Ra'im", a déclaré le club dans un message publié sur X (anciennement Twitter). Depuis l'annonce de ce drame, de nombreux clubs et joueurs de la communauté footballistique israélienne ont rendu hommage au joueur défunt à travers les réseaux sociaux.
Il a traversé tellement de choses et c'est triste que la fin soit ainsi
Une bien triste nouvelle, notamment pour Omer Atzili, ancien joueur du Maccabi Haïfa et qui évolue aujourd'hui aux Emirats Arabes-unis. "Mon ami, mon frère... Un coeur immense, une grande âme. C'était une personne joyeuse même dans les moments difficiles, il a traversé tellement de choses et c'est triste que la fin soit ainsi", a déclaré le footballeur, visiblement très touché par la disparition de Lior Asulin.
Après un début de carrière au Maccabi Herzliya, le footballeur a évolué dans de nombreux clubs israéliens, avant de terminer sa carrière à l'Hapoel Nazareth Illit en 2017. Ce vendredi 6 octobre, il a fêté son 43ème anniversaire, quelques heures avant de perdre la vie dans ce festival de musique où il s'était rendu.
Depuis l'attaque du Hamas dans la nuit de vendredi à samedi 7 octobre, la tension est à son paroxysme. L'attaque du Nova Festival a été particulièrement meurtrière et le dernier bilan fait état de 260 morts et de très nombreuses vidéos glaçantes du drame font le tour des médias et des réseaux sociaux.