Depuis bientôt dix ans, Valérie Bénaïm est une chroniqueuse récurrente dans Touche pas à mon poste, auprès de Cyril Hanouna. C'est en novembre 2012 qu'elle a rejoint la bande pour ne plus la quitter, construisant en même temps une solide amitié avec l'animateur de C8. Ce dernier a donc toujours naturellement accepté de respecter certaines de ses conditions, notamment autour de son couple avec Patrice, surnommé Patoche.
Valérie Bénaïm et ce mystérieux homme sont heureux ensemble depuis 9 ans maintenant et la chroniqueuse met toujours un point d'honneur à ne pas exposer leur vie à deux. "Cyril est très malin. Parce qu'il sait jusqu'où il peut aller avec chacun des chroniqueurs. Il connaît nos limites. Moi ma limite c'est de parler de ma vie privée, de mon compagnon, donc il flirte avec... Car on se doute bien qu'à 50 ans, j'ai quelqu'un dans ma vie", a-t-elle confié au micro de RTL, dans l'émission On refait la télé, ce samedi 15 janvier 2022.
Ainsi, contrairement au compagnon de Delphine Wespiser, Roger, par exemple, il n'est pas question que son Patoche fasse un jour une apparition dans Touche pas à mon poste. "Il ne veut pas, je ne veux pas, c'est très bien que ce soit comme ça : un personnage un peu fantasmé. Un coup c'est un vieux prof d'histoire ringard qui fume la pipe, un autre c'est un motard tatoué... Voilà et peu importe, c'est drôle, ça ne me gêne pas et on ne va pas plus loin que ça. Ce sont mes limites", a-t-elle encore souligné.
Il est cependant déjà arrivé que Valérie Bénaïm fasse quelques confidences sur son couple avec Patrice, et plus particulièrement sur leur rencontre fortuite "dans le cadre du travail". "Je postulais pour un poste de rédactrice en chef, c'est comme ça qu'on a commencé à dialoguer, on s'est rencontrés, et voilà... On s'est vus en dehors du boulot, on a pris un café ensemble ! Je l'ai vu, et je me suis dit 'j'aime bien ce type-là, il est beau gosse, il y a un truc qui me plaît chez lui !'", avait-elle fait savoir dans C'est que du kif en 2020.
Auparavant, Valérie Bénaïm a été mariée au producteur Olivier Hallé avec qui elle a eu son fils Tom (21 ans).