Après avoir profité d'une pause estivale à la campagne, Valérie Trierweiler est repartie sur les routes du monde pour faire de l'humanitaire. Depuis le 25 juillet dernier, la journaliste de 53 ans se trouve effectivement à Madagascar auprès de diverses associations, dont Pachama, pour apporter son soutien aux jeunes enfants défavorisés. Et l'ancienne compagne de François Hollande n'a pas fait le déplacement seule puisque son nouveau chéri, l'ancien rugybman Romain Magellan, l'accompagne dans ce voyage.
Très active sur Instagram, la maman d'Anatole, Lorrain et Léonard (ses trois fils âgés de 26 à 21 ans et nés de son mariage avec Denis Trierweiler) a publié plusieurs photos de son séjour. Mercredi 8 août 2018, c'est un cliché de Romain Magellan entraînant des jeunes au rugby qui a attiré l'oeil des internautes. "Fière de mon chéri qui entraîne des jeunes au rugby pour l'association Les Papillons du Ciel fondée par Franck Mesnel", a écrit Valérie Trierweiler.
Sur une précédente photo publiée le 28 juillet, Romain Magellan est vu sur le terrain au côté de deux adorables fillettes. Une connexion qui s'est faite "comme une évidence", selon la journaliste.
De son côté, le sportif de 45 ans a posté plusieurs photos sur son compte Twitter. Sur l'une d'elle, Valérie Trierweiler s'affiche rayonnante face à une petite fille à qui elle vient d'offrir sa toute première poupée. Romain Magellan s'est aussi ému de l'enthousiasme des jeunes de Madagascar qui, malgré la pauvreté, ont toujours le sourire aux lèvres. "Le RUGBY à Madagascar avec Association Pachamama y'a pas d'herbe pas de poteaux ni chaussures mais de l'envie et de la joie", a-t-il écrit.
Valérie Trierweiler et Romain Magellan sont inséparables depuis leur coup de foudre survenu en janvier dernier lors d'une levée de fond pour le Secours populaire, association dont la journaliste est la marraine. Réuni par une passion commune pour l'humanitaire, le couple avait été photographié en train de s'embrasser langoureusement le 2 juin dernier dans les tribunes de la finale du Top 14 français.