Alors que Very Bad Trip 2 avec Bradley Cooper sera dans toutes nos salles dès l'été 2011, les distributeurs français continuent de surfer sur la comédie à succès de 2009 en plagiant une nouvelle fois son titre, à l'instar d'American Trip et autres Very Bad Cops sortis en 2010.
Mais ce choix étrange de rebaptiser les films afin de faire penser à un succès récent ne doit pas être un point négatif pour les dits films, et c'est une fois encore le cas. Si American Trip était délirant, Very Bad Cops succulent, ce Very Cold Trip est une grande réussite aussi.
L'histoire ? La vie est belle pour Janne, un jeune trentenaire finlandais... Il ne fait rien de ses journées. Sa fiancée Inari n'en peut plus et lui pose un ultimatum : soit il trouve un décodeur tv avant l'aube - elle le lui réclame depuis longtemps - soit elle le quitte. Janne n'a plus le choix : il se lance avec ses deux meilleurs amis sur les routes enneigées de Laponie ; des routes semées de surprises et d'embûches où sa fainéantise légendaire ne lui sera pas d'une grande aide.
Comédie finlandaise - ce qui sous-entend que le casting est composé d'acteurs inconnus chez nous -, ce long métrage scandinave est une excellente surprise et vous fera glousser au fond de votre confortable et réconfortant fauteuil, plongés dans une obscure salle de cinéma en cet hiver rugueux.
Un film qui débarquera le 9 février 2011 sur tous nos écrans, mais pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, Purepeople.com vous en propose aujourd'hui sa bande-annonce.