Que l'on soit chanteur ou humoriste, les challenges sont les mêmes. Monter sur scène et organiser des tournées pour aller à la rencontre des nombres fans aux quatre coins de la France. Et des coins, ce n'est pas vraiment ce qu'il manque dans l'Hexagone. Il faut parfois même parcourir des milliers de kilomètres pour être sûr de ne pas en louper. C'est ce qu'a fait Anne Roumanoff au mois de septembre. L'humoriste de 58 ans s'est rendue à Tahiti pour une représentation exceptionnelle. Et elle n'a pas été déçue du voyage.
Ce vendredi 6 octobre dans Télématin, Anne Roumanoff venait faire la promotion de son spectacle face à Damien Thévenot. Ce dernier s'est interrogé mille fois sur la manière dont il allait accueillir l'artiste sur le plateau de France 2. Mais après avoir constaté le sens de l'accueil très chaleureux des Polynésiens lors de la venue d'Anne Roumanoff dans l'Archipel, l'animateur n'a pas voulu s'y risquer.
"Je renonce parce que je serai ridicule" a-t-il lancé en montrant des images d'Anne Romanoff à l'aéroport de Papeete. Sur la vidéo postée par la principale intéressée sur Instagram, des danseurs traditionnels célèbrent l'arrivée de la maman d'Alice, créatrice de mode de 27 ans et Marie, 21 ans, sur le sol de Tahiti. L'humoriste s'est prêtée au jeu puisqu'elle a elle-même dansé en les voyant arriver. Si elle était très amusée, Anne Roumanoff était quand même un peu gênée d'être confrontée à ces images : "J'étais en décalage horaire. Je ne danse pas bien naturellement alors après 12 heures d'avion..." Embarrassée par ses talents de danseuse, Anne Roumanoff a précisé qu'elle était au courant : "On m'a prévenue... Je ne me suis pas entraînée."
Si elle parcourt la France en long, en large et en travers avec son équipe, aucun signe d'un quelconque amoureux à ses côtés. Anne Roumanoff avait pourtant annoncé avoir retrouvé l'amour dans les Grosses Têtes en octobre 2021, cinq ans après son divorce d'avec Philippe Vaillant. Une révélation qu'elle a finalement regrettée d'avoir faite : "Je n'avais pas réalisé que cette petite phrase allait être autant reprise" avait-elle indiqué à l'époque à Télé Star. Depuis, silence radio sur sa vie personnelle. Si elle n'était pas amoureuse, la parade qu'elle a tentée à l'aéroport de Tahiti ne va laisser personne de marbre...