Sorti le mercredi 1er mai 2024, Un p'tit truc en plus déjoue tous les pronostics. Le film réalisé par Artus ne cesse d'affoler le box-office et vient de dépasser le cap des 3 millions de spectateurs.
Parallèlement au cinéma, le comédien, qui a été, avec son équipe du film, boycotté par les marques de mode, a diverses passions. Parmi celles-ci : le tatouage. Le Nouvel Obs nous apprend qu'il s'est récemment fait tatouer le nom de son long-métrage. Après le prénom de sa femme ou celui de son meilleur ami et co-auteur Romain, il a fait inscrire Un p'tit truc en plus sur son avant-bras.
Les comédiens du film, avec lesquels il foulera les célèbres marches du Festival de Cannes ce mercredi 22 mai, se sont chargés de le tatouer. Seul problème : une erreur a été commise. Le nom du long-métrage n'a pas été écrit correctement. Il manque le "i". La raison ? L'un des acteurs n'a pas réussi à tracer la voyelle.
Depuis la Croisette, Artus a été l'invité de C à vous la suite le lundi 20 mai sur France 5. Le comédien, venu assurer la promotion du film La Pampa avec Sayyid El Alami, s'est confié sur son nouveau tatouage. "J'ai déjà le nom du film Un p'tit truc en plus que j'ai fait avec Sofian (Ribes). D'ailleurs, il y a une faute d'orthographe...", a-t-il confirmé. Ce à quoi Anne-Elisabeth Lemoine, dont le chroniqueur Bertrand Chameroy a été dragué par une star internationale, s'est interloquée : "Le tatoueur a fait une faute d'orthographe ?!".
Son invité s'est empressé de faire une mise au point. "Non, c'est qu'en fait j'ai demandé à tous mes comédiens de me faire deux lettres. Et Ludo (Ludovic Boul, ndlr), comme il ne sait pas écrire, je lui ai demandé : Fais-moi un 'i'. Et il a fait un 'p'... Donc, il y a d'écrit : Un p'tpt truc en plus", a-t-il expliqué.
L'animatrice de la Cinq a ensuite dévoilé qu'Artus avait déjà un tatouage en hommage à ses parents, à sa femme, à son meilleur ami et à Jacques Brel. "A des inséparables et à l'amour", a tenu à ajouter le comédien.