Pascal Praud a présenté une nouvelle édition de L'heure des pros ce mardi 16 avril 2024 sur CNews. Dans la foulée d'un édito consacré au salaire polémique de Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, et d'un point sur l'actualité assuré par Shana Loustau, il a fait part d'une triste nouvelle à ses fidèles téléspectateurs.
L'animateur, qui a réglé ses comptes avec Yann Barthès, a annoncé qu'un personnage important de son émission était décédé. "On a beaucoup de chagrin ce matin. Beaucoup de chagrin dans la rédaction de CNews parce que Gil Taieb, qui était le vice-président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France, ndlr), est mort. Et vous le voyez (le visage de Gil Taieb est apparu à l'antenne, ndlr), il venait régulièrement nous voir", a-t-il expliqué.
Celui qui a été recadré par Nagui a ensuite relayé un message posté par la femme de Gil Taieb sur X. "On est venu nous arracher l'un à l'autre alors que nous avions construit une vie d'inséparables, le bonheur d'être toujours ensemble à chaque instant de notre vie, main dans la main, avec nos merveilleux enfants. On n'a jamais imaginé l'impossible. Merci pour tous vos messages", a écrit Karen Taieb sur le réseau social autrefois appelé Twitter.
"Et vous voyez cette photo, cette photo du bonheur, qu'elle a mise sur les réseaux sociaux et qui nous fait penser à cet homme remarquable et à cet homme que nous ne verrons plus sur notre plateau de CNews. Il y a beaucoup de réactions, j'ai vu que Laurence Ferrari avait tweeté il y a quelques minutes ce que nous pensons tous ce matin : 'Grande tristesse ce matin. Toutes mes pensées pour vous et votre famille chère Karen'", a commenté, très ému, Pascal Praud tout en s'associant, au nom de toute la rédaction de CNews, à la peine et au chagrin de la famille de Gil Taieb.
Un autre animateur du groupe Canal+ a fait part de sa tristesse en apprenant la disparition du vice-président du Crif. "Quelle tristesse ce matin ! Gil va tant nous manquer ! J'aimais tant ce monsieur ! Et on continuera à l'aimer ! Karen, je pense fort à toi et aux enfants !", a réagi Cyril Hanouna, présentateur vedette de Touche pas à mon poste sur C8, via son compte X.