Il arrive parfois dans C à vous que certaines informations privées sont divulguées. Mardi 28 novembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a fait une blague sur les amours de son chroniqueur Patrick Cohen. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier n'a peu très peu apprécié la boutade ! D'ailleurs, il ne s'en est pas caché à l'antenne de France 5.
Noël Joyeux était à l'honneur dans l'émission. Franck Dubosc, Emmanuelle Devos et Danielle Fichaud, les trois comédiens qui se donnent la réplique dans ce film à découvrir le 6 décembre prochain au cinéma, ont pris place comme invités dans C à vous. Et face à la Québécoise Danielle Frichaud, Pierre Lescure a évoqué LA star de la ville canadienne, Céline Dion. En 2012, l'interprète du tube All by myself était invitée de C à vous. "Elle nous avait donné une leçon de déclaration d'amour", s'est souvenu Pierre Lescure. Et la production de lancer les images de ce moment. "Au Québec, quand on fait une déclaration d'amour à quelqu'un, on lui dit 'je suis capote de toi', 'tu me fais capoter'", avait révélé Céline Dion face à un Patrick Cohen décontenancé.
Plus de dix ans plus tard, le chroniqueur est toujours aussi gêné face à cette séquence. "Si j'avais pu passer sous la table...", lance-t-il, avec cette envie de se cacher face à la (fausse) déclaration de Céline Dion. De son côté, Anne-Elisabeth Lemoine est prise d'une envie de blaguer. "Il n'a plus fait capoter personne depuis !", lance-t-elle à propos de Patrick Cohen. Si elle s'affiche hilare, son camarade a tout sauf envie de rire. Il reste froid, pas un mot ne sort de sa bouche. Mais son expression faciale en dit long ! Patrick Cohen se tourne droit vers Anne-Elisabeth Lemoine et la fusille du regard.
La blague n'est visiblement pas passée. Mais il ne s'agit là que d'une plaisanterie. Car Patrick Cohen en fait tourner des têtes, ou plutôt une, celle de sa femme Alexandre Cooren. La charmante brune est une ancienne journaliste reconvertie en décoratrice d'intérieur. Ensemble, le couple forme une belle petite famille. Patrick Cohen et Alexandra Cooren sont les heureux parents de Juliette (16 ans) et Aurélien (12 ans). Le journaliste de 61 ans est également le père de Bastien, né d'une première union.
Patrick Cohen peut donc se targuer de "faire capoter" sa belle depuis de longues années maintenant !