Souvent méprisés par les citadins, surtout dans les grandes villes, Les Bodin's restent très populaires. En 2025, ils célébreront leurs 30 ans de carrière avec une tournée et notamment des passages à Caen et Rouen. Ce vendredi 14 juin, il y a un autre anniversaire à fêter, celui de Vincent Dubois, qui souffle sa 60e bougie. Pour rappel, c'est lui qui interprète Maria, la vieille dame despotique de 87 ans qui fait tant marrer les Français.
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il se consacre de plus en plus à sa carrière de chanteur. Car oui, il est très à l'aise dans cet exercice, et l'avait notamment démontré en octobre 2022 à l'occasion d'une petite tournée en Touraine (là où il a grandi), où il s'était notamment muni d'une guitare sur scène.
Dans un spectacle appelé Ordinaire, Vincent Dubois interprète des compositions personnels et quelques reprises, tout en étant accompagné de Didier Buisson à l'accordéon. Sa passion pour la musique, "son premier amour", il en parlait l'an passé dans Local Génial, une émission proposée par TV Tours-Val-de-Loire. Il profitait également de cet entretien pour s'exprimer sur son attachement pour cette région : "C'est là que j'habite, c'est ici que mes enfants sont nés, ont grandi, et où ma petite fille est née, puisque maintenant je suis papy !" A noter qu'il sera également à Blois le samedi 14 septembre à 20h30 et le dimanche 15 septembre à 15h00.
Pour rappel, Vincent Dubois est entré dans la vie active en tant qu'ébéniste puis ambulancier. Et c'est en exerçant son métier d'ambulancier qu'il a eu l'idée d'incarner sur scène une grand-mère appelée Maria et d'en faire un personnage comique. En effet, il s'est un jour occupé d'une dame âgée portant ce prénom, qui était tombée de son solex. Tout part de là, donc, avec un premier spectacle en 1988, intitulé Les aventures Solexines de Maria Bodin.
La suite, vous la connaissez car depuis plusieurs années, lui et Jean-Christian Fraiscinet, qui incarne le fils de Maria, font rire la France entière à travers leurs spectacles.