Ce soir, mardi 20 décembre, aura lieu la sixième cérémonie des Gérard de la télévision, visant à récompenser le pire de la télévision. Créée par Frédéric Royer, Arnaud Demanche et Stéphane Rose, cette cérémonie fait trembler animateurs et animatrices du PAF, qui n'ont qu'une peur : être nominés dans l'une des vingt-quatre catégories ! Alors que les grands gagnants seront annoncés ce soir en direct de la salle Wagram sur Paris Première dès 20h40, quelques animateurs rient de leurs nominations et n'ont qu'une envie : remporter un prix !
Parmi eux, on retrouve le gendre idéal de TF1, Vincent Cerutti, animateur de Danse avec les Stars et Sosie or not sosie ! Nommé dans trois catégories - "Gérard du petit métrosexuel à chemise Fred Perry, bottines Paul Smith et costard The Kooples, embauché au départ pour faire bander les gays du Marais mais qui au final fait mouiller les vieilles du Vésinet", "Gérard de l'animateur qui a trop de dents, et elles sont trop blanches" et "Gérard du pire animateur de l'année" -, le beau brun compte bien remporter la dernière !
Il a d'ailleurs confié son souhait au Parisien : "Celui qui me ferait le plus plaisir serait le pire animateur de l'année. J'ai fait autodérision première langue !" Quel humour ! Hélas, l'animateur, très proche de son public, ne pourra être présent pour la cérémonie, mais il part confiant : "Avec trois nominations, j'espère en remporter au moins un !"
Il n'est pas le seul à rire de ces nominations. Cyril Féraud, animateur de Slam sur France 3, n'a qu'une envie : remporter le Gérard du métrosexuel. Il a en effet déclaré au quotidien : "Je me revendique comme étant le chouchou des mamans et des mamies, donc la catégorie du métrosexuel était faite pour moi !"
Remportera-t-il le Gérard ? Pour connaître l'intégralité du palmarès, rendez-vous ce soir à 20h40 sur Paris Première !