Il y en a tout simplement pour tous les goûts ! C'est un très large panel d'artistes que Michel Drucker reçoit sur le plateau de l'émission Vivement dimanche, dans ses célèbres fauteuils rouges, le 31 décembre 2023. Alors que chacun s'apprête à célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre et à faire le bilan de l'année qui se clôture, l'animateur régale une ultime fois son public. Au programme de ce numéro festif, du cinéma, de la cuisine, de la politique mais aussi de la musique... beaucoup de musique !
Michel Drucker a effectivement retrouvé, dans cette émission diffusée le 31 décembre 2023 - elle a été tournée en amont, le jeudi 7 décembre 2023 au Studio Gabriel dans le 8e arrondissement de Paris - son ami Laurent Voulzy, un habitué du programme, qui est venu avec sa guitare jouer quelques notes. Le chanteur, et grand complice d'Alain Souchon, avait opté pour une véritable tenue de gala. Mais il n'était pas le seul mélomane à se rendre sur le plateau de tournage de l'émission puisque Philippe Lavil était également présent. Et pour cause, ce dernier a sorti un album, intitulé Sous le même soleil, en avril dernier. Il est encore temps de se procurer ce joli opus !
Côté invités, les téléspectateurs retrouvent également la cuisinière et femme politique Babette de Rozières, qui s'est rendue au Studio Gabriel avec son époux le magistrat Claude Butin. Le comédien Lucien Jean-Baptiste est aussi de la partie... mais en tant que réalisateur, s'il-vous-plaît ! Le cinéaste, qui a déjà réalisé 5 films et une série documentaire, présentera effectivement, très prochainement, son nouveau long-métrage Et maintenant. Dans cette comédie, dont la date de sortie est encore inconnue, il donne la réplique à Zabou Breitman. Le film raconte l'histoire d'un homme de 58 ans brutalement licencié qui décide de monter sa propre société pour se prouver et prouver au monde qu'il n'est pas devenu inutile. Rendez-vous en salles obscures en 2024 !
Retrouvez l'émission Vivement dimanche le 31 décembre 2023 sur France 3 à 13h33.