Elle fut à l'affiche cette année de Toy Story 3 (voix de la pieuvre), de A Little Bit of Heaven de Nicole Kassell et For colored girls de Tyler Perry : à présent, l'immense actrice Whoopi Goldberg s'investit au théâtre.
Sa comédie Sister Act sortie en 1992 a fait un carton, tout le monde l'a vue, ainsi que la suite, Sister Act, Acte 2. Alors, il fallait bien que, 14 ans plus tard, le film soit adapté sur scène. Depuis 2006, c'est aussi une comédie musicale. Forcément, Whoopi a pris de la bouteille, donc elle ne joue plus le même rôle, elle a incarné la mère supérieure jusqu'au 31 août à Londres, avant d'être remplacée. Et, en plus de l'âge, elle a plus d'argent qu'avant, donc elle est la coproductrice de ce spectacle.
Depuis le 2 juin, Sister Act le show s'est installé au prestigieux théâtre Palladium de la capitale britannique, et s'est joué en grande pompe jusqu'au 25 octobre 2010. Puis c'est en Allemagne que Whoopi a emmené sa troupe. Hier soir, le 2 décembre, a eu lieu la première à Hambourg de cette comédie musicale.
L'actrice de 55 ans a pris la pose pour les photographes, et a très vite été rejointe par une immense drag-queen déguisée en bonne soeur, avant de monter sur la scène pour féliciter les actrices allemandes Zodwa Selele et Daniela Ziegler, qui jouent respectivement le rôle de Deloris (qu'incarnait Whoopi en 92) et le rôle de la mère supérieure.
Un spectacle qui attire toutes les générations dans tous les pays, un carton !