Ce n'est pas par hasard que Yannick Noah est la personnalité préférée des Français. Depuis 1988, il s'investit auprès de sa mère dans l'association Les Enfants de la terre. Pour récolter de l'argent, Yannick Noah vous donne rendez-vous pour un grand concert le 1er juin 2011 au Zénith de Paris, mais le sportif et chanteur ne privilégie pas que ce genre d'événements d'envergure. Son combat, il le mène aussi sur le terrain... C'est le cas de le dire.
Jeudi dernier, Yannick Noah chaussait les crampons avec l'équipementier Le Coq Sportif qu'il représente avec son fils Joakim. La marque est née à Romilly-sur-Seine, dans l'Aube, et c'est dans cette petite commune de 15 000 habitants que Noah s'est rendu. Les employés de la marque et Noah rencontraient lors d'un match amical de football l'équipe intercommunale romillonne.
Avant le match, Yannick Noah était allé chercher 130 élèves de CM1 et CM2 en zone d'éducation prioritaire pour assister à la rencontre. Après le match, il a passé du temps à signer des autographes auprès des gamins. Le maire de Romilly-sur-Seine a ensuite remis un chèque de 1 000 euros à l'ordre des Enfants de la Terre.
Rappelons que Yannick Noah vient de lancer un appel avec WWF pour sauver les tigres et qu'il fait toujours partie de la troupe des Enfoirés au profit des Restos du coeur. Avant son grand rendez-vous à Montpellier, du 26 au 31 janvier, la troupe menée par Jean-Jacques Goldman fêtera ses 20 ans de duos et de chansons avec un programme spécial, le vendredi 10 décembre sur TF1. Un double album et un DVD seront également édités pour cet anniversaire.
Noah sera très présent sur le petit écran pendant les fêtes. Outre ce programme anniversaire, il est l'une des stars du spectacle Dr. Tom ou la liberté en cavale, qui sera diffusé par France 2. Il est également l'interprète du générique de la nouvelle série construite autour du Petit Prince de Saint-Exupéry que l'on découvrira à Noël sur France 3. Le chanteur partira ensuite en tournée dans toute la France pour défendre l'album Frontières à partir du 7 janvier à Nantes. Le show vient d'ailleurs de recevoir une nomination au NRJ Music Awards, dans la catégorie concert de l'année.