Zaz n'a pas proposé "des bijoux de Chanel" dont elle ne saurait pas quoi en faire mais elle a tout de même mis le nez dans son dressing pour proposer aux enchères une robe issue de sa tournée Recto Verso et que l'on voit dans le DVD Sur la route. Une robe vendue au profit du Téléthon, dont l'édition 2018 prend fin ce dimanche 9 décembre.
Longtemps affichée à un prix dérisoire aux alentours de 20 euros, la robe de Zaz a fini par trouver preneur pour une coquette somme. Il faut dire que le buzz médiatique autour du supposé échec de cette enchère réalisée sur le site de la maison Drouot a aidé à faire grimper les offres. Ses fans ont-ils cassé leur tirelire ? Quoi qu'il en soit, la robe s'est finalement vendue à 860 euros. De quoi faire plaisir à la chanteuse de 38 ans, de retour dans les bacs avec le disque Effet miroir.
Il s'agit d'une robe composée d'un bustier brodé de sequins de couleur cuivre, d'une jupe garnie de fil de passementerie gris, emmanchures et côtés ornés de plumes colorées. "Robe chère à Zaz, qui lui rappelle la tournée de 2015 à travers le monde. Zaz est ravie que la vente de cette robe bénéficie au Téléthon, tout plein d'émotions associées à ce geste", affirme Drouot.
Cette nouvelle édition du Téléthon, dont l'organisation a été chamboulée par les Gilets jaunes, affiche des promesses de dons en forte baisse : 69,2 millions d'euros contre 75,6 millions l'an dernier.
Thomas Montet