Ce vendredi 24 janvier, Faustine Bollaert récupère encore une fois les commandes de France 3 en première partie de soirée. L'animatrice qui a pour projet prochain de déménager avec son mari et ses enfants présente un nouveau numéro de La Boîte à secrets. Elle y a réuni sur son plateau trois artistes variés, à savoir Muriel Robin, David Hallyday et Antoine de Caunes, lesquels étaient prêts pour les surprises réservées par leurs proches.
Il est bien rare qu'Antoine de Caunes se prête à l'exercice d'être interviewé, lui qui est d'ordinaire l'interviewer justement. Sa carrière, il l'a d'ailleurs presque entièrement menée à Paris, entre émissions télé, cinéma, sorties de livres ou encore plus récemment, la création de son magazine Vieux. C'est donc tout naturellement qu'il possède avec sa femme Daphné Roulier un appartement dans la capitale mais aussi un autre dédié à son travail, entre l'Opéra et les Tuileries, situé au 5e étage sans ascenseur. "Nous sommes dans mon bureau, un grand bureau. J'ai besoin beaucoup d'espace, je travaille seul mais aussi en groupe", expliquait-il pour le podcast de M le Monde en 2023.
Mais en réalité, Antoine de Caunes se sent le mieux en Normandie et plus précisément à Trouville, à 2h30 de Paris seulement. C'est dans cette ville en bord de mer que le célèbre journaliste y a trouvé ses bases pour toute la vie. "C'est un lieu fondamental. J'ai commencé à y aller, je devais avoir 3 ans et j'y retournais tous les étés, dans la même maison. La mer, la lumière de toute la baie de Seine... C'est un endroit assez unique. Chaque fois que j'y retourne, j'ai le même genre d'émotions. Quand vous vous promenez en fin d'après-midi sur la plage à l'automne, le temps est aboli", s'émerveillait-il, toujours pour M le Monde.
Dès que cela lui a donc été possible, Antoine de Caunes s'est acheté sa propre maison à Trouville, dans les années 1990. Il y a trouvé "une incroyable maison en briques roses du XIXème siècle", détaille Le Journal de la Maison. Le bien est situé sur la route qui part de Trouville et qui se dirige vers Honfleur. Elle possède en outre une vue imprenable sur les paysages marins qui font la renommée de la Côte Fleurie. Là-bas, Antoine de Caunes mène une vie tranquille et loin des paillettes. "Je vais dire bonjour à mes potes, aux poissonniers, à ceux qui font du cidre, je me balade. La plage, les Roches Noires… À chaque fois que j’y vais, je respire cet air où se mêlent plein de choses".
Cette maison tient par ailleurs une place très particulière dans le cœur du présentateur de 71 ans étant donné qu'il y a célébré un événement très important : son mariage avec Daphné Roulier. C'était en 2007.