Bien que Jacques Brel ait marqué les esprits à l'international avec ses mélodies intemporelles et son timbre de voix unique, son neveu Bruno Brel s'est lui aussi essayé à la chanson. Toutefois le 18 janvier 2025, l'intéressé a rendu son dernier souffle à l'âge de 73 ans. A rappeler qu'il était le fils de Pierre Brel, le frère aîné du célèbre chanteur disparu en 1978. En 1977, Bruno Brel avait dévoilé deux opus dans la même année.
Dans l'industrie de la musique, il s'était brillamment distingué avec ses albums de reprises des compositions de son oncle, avec lequel il était souvent comparé. En parallèle, Bruno Brel qui s'était également lancé dans la littérature avait publié plusieurs ouvrages, son autobiographie intitulée Le neveu de mon oncle avait suscité l'intérêt des médias en 2021. Avec sa plume, le défunt avait mis en avant sa prestigieuse filiation avec l'interprète de Ne me quitte pas.
Depuis quatre ans, Bruno Brel résidait en toute discrétion à Wellin, dans la province du Luxembourg après avoir vécu quelque temps en France. Benoît Closson, le bourgmestre de la commune, a naturellement salué sa mémoire sur ses réseaux : "À l’occasion de notre mariage, il nous avait fait l’immense plaisir, à Sylvie et moi, d’interpréter avec beaucoup d’émotion la magnifique chanson de son oncle Jacques Brel 'Quand on a que l’amour'. Nous avions noué une belle amitié. Je ne t’oublierai pas !".
Outre la littérature et la musique, Bruno Brel - qui avait vu le jour le 24 septembre 1951 - était également féru de motocross. Comme l'ont rappelé nos confrères de RTL Info, il avait remporté le titre de champion du Canada en 125 cm2 en 1976. Toujours selon leurs informations, une cérémonie hommage sera organisée sur ses terres en Belgique avant son inhumation dans la région de la Baie de Somme, où il a passé une grande partie de sa vie....