"C'est n'importe quoi" : Brigitte Macron n'irait "pas très bien", Bernard Montiel rétablit la vérité dans Touche pas à mon poste
Publié le 24 janvier 2025 à 21:51
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Dans le nouveau numéro de Paris Match, sorti ce jeudi 23 janvier, des supposés proches de Brigitte Macon ont témoigné, et l'un d'entre eux a notamment expliqué qu'il sent qu'elle ne va "pas très bien". Ce qui a fait réagir Bernard Montiel, ce vendredi soir, dans Touche pas à mon poste.
Bernard Montiel réagit aux rumeurs sur Brigitte Macron dans TPMP, C8.
Le président de la République Emmanuel Macron et la première dame Brigitte Macron accueillent le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique à l'Elysée, le 14 octobre 2024, à l'occasion de leur visite officielle en France, du 14 au 16 octobre 2024. 
© Dominique Jacovides / Bestimage Brigitte Macron et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, assistent à la cérémonie de remise du prix littéraire de l'Entente à la résidence de l'ambassadeur de France à Londres, le 4 décembre 2024. 
© Julien Burton / Bestimage Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron arrivant au dîner d'état donné en l'honneur du couple présidentiel d'Angola au palais de l'Elysée à Paris le 17 janvier 2025.

© Christian Liewig / Bestimage Exclusif - Bernard Montiel, sur le plateau de l’émission TPMP - Paris le 21 novembre 2024 - © Jack Tribeca / Bestimage Brigitte Macron - Dîner d'Etat en l'honneur de Bola Tinubu, Président de la République fédérale du Nigéria et de sa femme Oluremi Tinubu  au Palais de l'Elysée à Paris le 28 Novembre 2024. © Dominique Jacovides/Bestimage
La suite après la publicité

Le 8 janvier, Brigitte Macron, - qui a fait du handicap ou du harcèlement scolaire une priorité - était à Bordeaux pour le lancement de la 36ème édition des Pièces Jaune aux côtés de Didier Deschamps, parrain de l'opération. Et ce jeudi soir, celle qui participait récemment au Grand concours spécial Pièces Jaunes sur TF1 aux cotés d'Arthur s'est rendue au concert du Gala des Pièces Jaunes 2025, qui s'est tenu à Paris La Défense Arena.

Plus tôt dans la journée, nos confrères du Paris Match ont sorti leur édition, du jour, dans laquelle on apprend que la présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris est très éprouvée par son rôle de Première dame et toutes les rumeurs qu'il peut y avoir à son encontre. "Elle ne le dira jamais ouvertement, ce n'est pas son caractère, mais je sens qu'elle ne va pas très bien", a notamment confié "un intime", au magazine.

Une phrase qui vient de faire réagir Bernard Montiel, grand ami de Brigitte Macron, sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 24 janvier 2025. "Je suis très surpris. Elle est très en forme. On en a parlé hier, elle m'appelle avant la soirée des Pièces Jaunes, qui a été un énorme succès d'ailleurs, et elle me dit 'tu as vu que je suis désespérée ?', je lui dis 'ah bon ?', et en fait elle en a rigolé. Elle était donc avec nous hier soir et je peux vous dire qu'elle n'avait rien de désespéré ! C'est n'importe quoi...", a-t-il raconté.

© Agence / Bestimage
Bernard Montiel répond à Gilles Verdez

Gilles Verdez a dans la foulée souhaité nuancé les propos de son camarade, en reprenant les informations de Paris Match : "Un point sur lequel on peut peut-être se retrouver, c'est le stress causé par les attaques publiques. Elle souffrirait d'attaques répétées dont elle est victime sur les réseaux sociaux, et donc elle se sentirait notamment instrumentalisée par des personnes animées par des désirs de vengeance envers son mari."

"D'abord, elle n'est pas sur les réseaux, elle ne regarde pas.", a alors répondu Bernard Montiel, lui qui venait quelques instants auparavant d'expliquer que ses proches "ne parlent pas", ce qui remet donc en doute les informations de nos confrères de Paris Match, qui affirment les avoir rencontrés.

Pour revenir sur les déclarations de Gilles Verdez, Brigitte Macron a effectivement été victime de cyberharcèlement. Elle a d'ailleurs obtenu gain de cause en septembre dernier contre les deux femmes responsables d'avoir propagé des rumeurs la concernant. Ces dernières ont été condamnées par le Tribunal correctionnel de Paris. 

"Certains journaux me prêtent des phrases que je ne dis pas. Je n'ai jamais dit à personne ce que je pensais", avait-elle également lancé sans ciller sur le plateau de TF1 pour promouvoir la nouvelle édition des Pièces Jaunes en ce début d'année. Une sortie nécessaire pour mettre fin aux bruits de couloirs. Mais Bernard Montiel insiste, elle n'est pas "désespérée" !

À propos de
Mots clés
People People France Zapping télé Émission télé Télé Photo Touche pas à mon poste Santé Politique Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
"J'en ai bavé" : Une ex-figure de Touche pas à mon poste revient sur le traitement qu'elle a subi à la télé play_circle
"J'en ai bavé" : Une ex-figure de Touche pas à mon poste revient sur le traitement qu'elle a subi à la télé
9 décembre 2024
Les articles similaires
Pascal Bataille bientôt entre les mains des chirurgiens : "On va m'enlever un morceau de..." play_circle
Pascal Bataille bientôt entre les mains des chirurgiens : "On va m'enlever un morceau de..."
6 janvier 2025
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie play_circle
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie
23 septembre 2024
Dernières actualités
"A titre personnel..." : Nathalie Péchalat tape du poing sur la table après avoir appris une mauvaise nouvelle play_circle
"A titre personnel..." : Nathalie Péchalat tape du poing sur la table après avoir appris une mauvaise nouvelle
12:58
Une figure de M6 s'en va et cède sa place à une charmante blonde que certains connaissent déjà play_circle
Une figure de M6 s'en va et cède sa place à une charmante blonde que certains connaissent déjà
12:27
Dernières news