Comme chaque début d'année, de nombreuses personnalités issues du monde du cinéma se sont données rendez-vous en Isère pour participer au mythique Festival de l'Alpe d'Huez. "Premier grand rendez-vous cinéma de l’année, et unique évènement d’envergure dédié aux films de Comédie et à son actualité, le 28e Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, en Isère, aura lieu du lundi 13 au dimanche 19 janvier 2025. Durant une semaine, l’Alpe d’Huez deviendra la capitale de toutes les sortes de comédie sur grand écran : les comédies familiales, romantiques, policières, mais aussi les comédies d’auteur, fantastiques… jusqu’aux comédies dramatiques", ont notamment écrit les organisateurs sur le site interne.
Depuis le lancement de la nouvelle édition de l'évènement, les festivaliers présents en Isère ont pu croiser la route de très nombreuses célébrités. Toutefois, les personnalités féminines semblent avoir pris le pouvoir cette année. En effet, bon nombre d'entre elles ont fait le déplacement pour participer à cet évènement. Parmi ces dernières, on peut notamment citer l'actrice Chloé Jouannet, fille d'Alexandra Lamy, qui a eu l'occasion de croiser sa tante Audrey Lamy, également présente en Isère dans le cadre du Festival de l'Alpe d'Huez. De son côté, la comédienne Izïa Higelin, fille du regretté Jacques Higelin, faisait partie des membres du jury de l'évènement, tout comme l'actrice Elsa Zylberstein, qui en est également la présidente. Cette dernière a d'ailleurs eu l'honneur de recevoir un prix.
"Le Festival de l’Alpe d’Huez, soutenu par le Conseil Départemental de l’Isère, décerne un Prix honorifique dédié à la Comédie en France, en récompensant une personnalité du 7e Art (acteur, réalisateur…) dont le talent, le succès, la carrière font rayonner l’univers cinématographique le plus fédérateur et le plus plébiscité par le public. Pour cette 28e édition, le Prix Isère sera remis à Elsa Zylberstein", ont ainsi souligné les organisateurs sur le site interne. En outre, Enya Baroux, fille d'Olivier Baroux, Frédérique Bel, Laurie Cholewa, Caroline Vigneaux, Hélène Vincent, Barbara Pravi, Cindy Bruna, Léa Drucker et Melha Bedia ont toutes fait le déplacement en Isère dans le cadre de cet évènement depuis le début de la semaine.