Voilà une nouvelle qui a de quoi secouer le PAF ! Rappelez-vous, il y a quelques semaines, nous vous annoncions que Touche pas à mon poste pourrait faire son arrivée sur CStar, une autre chaîne du groupe Canal+, dès le mois de mars prochain. En effet, cette possibilité faisait suite à l'Arcom qui avait pris la décision de ne pas réattribuer de fréquences à C8 et NRJ12, chaînes actuellement disponibles sur les canaux 8 et 12 de la TNT. Il avait été annoncé qu'elles cesseraient d'émettre le 28 février 2025. D'après nos informations à l'époque, Cyril Hanouna confirmait donc son partenariat avec le groupe détenu par Vincent Bolloré, un proche de l'animateur, pour continuer d'y diffuser ses émissions. Mais depuis, il y aurait eu du changement...
En effet, ce vendredi 24 janvier, Libération vient de dévoiler un article dans lequel il officialise les rumeurs d'une possible arrivée de celui qui a récemment fait face à un incident dans Touche pas à mon poste au sein du groupe M6 détenu par le géant allemand Bertelsmann, contrôlé par la famille Mohn. "Selon les informations de Libération, le recrutement serait en bonne voie, confirmant ce qu’indiquait le un journaliste médias sur X ce vendredi 24 janvier. L’animateur de TPMP serait bien en négociations avancées avec le groupe détenu par Bertelsmann, pour une arrivée qui pourrait avoir lieu à la rentrée de septembre. Des contacts seraient noués depuis plusieurs mois avec le président du directoire du groupe M6, David Larramendy", expliquent nos confrères du quotidien.
Loin de ravir tout le monde, ces rumeurs ont notamment fait réagir Karine Le Marchand, animatrice star de la Six. "S’il vient je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger.", affirmait-elle haut et fort avant d'ajouter à propos de son ennemi juré : "Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement, qui va très très loin depuis longtemps. Encore hier, il a attaqué le wokisme, il s’est présenté comme pro-Elon Musk, il a raconté qu’il voulait lui envoyer des chocolats etc." Des propos qui pourraient peser dans la balance lors de la prise de décision de la direction. Pour rappel, ces propos ne sont pour l'instant que des rumeurs et rien n'a été acté aussi bien du côté de Cyril Hanouna que du groupe M6. Comme le précise le quotidien, "Cyril Hanouna serait de toute façon dans l’attente que le Conseil d’Etat se prononce définitivement sur le recours du groupe Canal + concernant le choix de l’Arcom de retirer sa fréquence TNT à C8. Une décision attendue courant février." Affaire à suivre.