Une fois encore, les stars ont fait le show l’espace de 7 concerts, tous donnés à l’Arena de Montpellier et dont 3 ont été filmés pour une diffusion qui devrait avoir lieu début mars prochain sur TF1. Parmi les célébrités, on retrouve notamment Patrick Bruel, présent depuis toujours au sein de la troupe des Enfoirés et qui, malgré les soucis qu’il rencontre actuellement, a tout fait pour être là. “Beaucoup de tendresse et d’amour m’ont entouré quand je suis arrivé, comme c’est toujours le cas avec tout le monde. C’est un peu le dénominateur commun de notre aventure. Pour moi, c’est touchant et réconfortant”, explique au Parisien le chanteur qui garde le sourire malgré sa maison partie en fumée à Los Angeles.
Dans cette troupe particulièrement hétéroclite, on retrouve également de petits nouveaux, à l’image d’Antoine Dupont, la star du rugby français. Depuis quelques années, le capitaine du XV de France a intégré Les Enfoirés et cette année, il n’a pas dérogé à la règle alors que son emploi du temps est particulièrement chargé. Après un match en après-midi avec son club du Stade toulousain, le demi de mêlée s’est rendu à Montpellier pour performer sur scène. Avant sa prestation lors du concert, le célèbre chanteur Vianney l’a gentiment chambré, preuve que l’ambiance est très bonne entre les différents membres.
Si la troupe est constituée d’éléments de base qui reviennent année après année, il est de coutume que de nouveaux intègrent l’aventure, comme ce fut le cas au moment où Kylian Mbappé est devenu une star mondiale, ou encore lorsque Thomas Pesquet est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux. Cette année, la directrice artistique de l’évènement, Anne Marcassus avait un nom en tête qui a sûrement fait l’unanimité. En l’espace de quelques courses lors des Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand est devenu la nouvelle idole des Français, récoltant au total 4 médailles d’or et une médaille de bronze. Malheureusement, la venue du nageur de 22 ans est restée un vœu pieu, comme elle l’explique en interview pour Télé 7 Jours. “J’ai appelé son père en août, et j’ai rappelé à Noël, au cas-où. On ne sait jamais, il aurait pu être dans les parages”, explique-t-elle.
Léon Marchand n’a donc pas donné suite à l’invitation, mais vivant aux États-Unis depuis plusieurs années maintenant, il lui était certainement très compliqué de faire l’aller-retour.