Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie (52 ans), petit-fils du roi Humbert II d’Italie et actuel chef de la famille royale italienne, a fait des déclarations étonnantes lors d'une interview à un journal italien. Le mari de Clotilde Courau et le père de leurs filles Vittoria (21 ans) et Luisa (18 ans), qui s'est montré solide aux obsèques de son père l'an dernier, s'est exprimé sur la fidélité au sein de son couple avec la comédienne française.
Le prince, qui possède un restaurant à Los Angeles et en ouvre un autre à Monaco, s'est en effet confié à La Reppublica. Lui qui avait été aperçu avec Adriana Abascal, ancienne Miss Mexique, lors d'une messe donnée par le papa François en Corse, a déclaré : "Nous nous aimons beaucoup, mais nous vivons séparément. Nous sommes heureux comme ça." Une chose que l'on savait déjà et qui est donc toujours d'actualité. Ce que l'on apprend également, c'est que l'amour du prince pour son épouse a grandi avec le temps : "Au début, mon caprice de prince était de vouloir conquérir l’actrice de gauche. Aujourd’hui, je l’aime et je la respecte beaucoup plus." Une jolie déclaration faite néanmoins avec des mots étonnants.
Cet amour, le couple le vit donc la plupart du temps à distance, ce qui peut donner lieu à certaines rumeurs. Enclin à la confidence, le prince a décidé d'aborder le sujet. "Je ne veux pas savoir si elle me trompe, même Clotilde ne me demande pas si je vois quelqu’un. Nous savons seulement que lorsque nous sommes ensemble, nous sommes très heureux", a-t-il déclaré. Entre Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie, ne demeure donc pas l'ombre d'une jalousie... enfin presque !
Lors de cet entretien, le prince a confié avoir déjà été giflé par son épouse lorsque celui-ci a complimenté le mannequin Elle Macpherson devant sa femme : "J’ai eu la terrible idée de lui faire un compliment. Clotilde m’a donné une gifle et ça a fait du bien."
L'actrice vit la plupart du temps en France quand le prince passe le plus clair de son temps en Italie. Une choix qui convient tout à fait au couple. Mieux, comme l'avait confié Clotilde Courau à ELLE, cela a même été bénéfique à leur romance. "C'est peut-être l'une des clés du succès, mais ce n'est pas la seule. Il y a plusieurs éléments importants dans la longévité d'un couple : le dialogue, la vérité et l'acceptation de l'autre avec ses différences. On a toujours beaucoup communiqué avec Emmanuel-Philibert et on a su passer des moments plus ou moins difficiles", avait-elle expliqué. Un modèle à suivre ?