Parents de deux filles, Victoire née en avril 2023 et de Constance née en décembre 2024, Louis et Marie Ducruet connaissent les joies de pouponner mais aussi parfois il faut bien le dire, les petites galères. Alors qu'elle était en promenade avec son ainée, la chérie du fils de Stéphanie de Monaco a été confrontée face à un problème de taille.
Sa fille ainée a vraisemblablement fait un caprice et s'est roulée en boule par terre en pleine rue. Un moment immortalisé en photo par sa maman, amusée mais un peu agacée par la situation. "Ah le fameux terrible two !", écrit-elle en légende de ce cliché publié sur son compte Instagram.
Interviewée récemment par les journalistes du magazine Point de vue, la mère de famille a d'ailleurs révélé comment Victoire avait accueilli sa petite soeur, née quelques semaines avant Noël.
"Constance va très bien, tout s'est très bien déroulé. La famille s'agrandit et c'est le plus beau cadeau que l'on puisse imaginer pour Noël (...) Victoire adore 'son bébé'. Elle est très mignonne et très douce avec sa sœur, même si elle veut sans cesse la prendre dans ses bras et ne comprend pas toujours qu'elle ne peut pas jouer avec elle comme avec ses poupées", a-t-elle ainsi indiqué avec tendresse.
Pour rappel, le "terrible two" survient généralement chez les enfants entre 18 et 24 mois. Une période durant laquelle "l’enfant entre fréquemment en opposition avec ses parents, conteste chacune de leur décision et peut entrer dans des colères noires lorsqu’il n’obtient pas immédiatement ce qu’il veut" précise le site Babybio. Un passage presque obligé pour tout parent, malheureusement, et nécéssaire au bon développement de l'enfant, puisqu'il s'agit d'une voie vers l'autonomie.
Louis et Marie vont donc devoir s'armer de patience !