Le 21 janvier 2025, Ambre Dol a souhaité faire passer un message à ses abonnés, après avoir reçu semble-t-il de nombreux messages sur un sujet douloureux qu'elle a connu par le passé. La candidate de Familles nombreuses s'est livrée, sans fard, sur l'un de ses divorces.
Lorsque le public l'a connue dans Familles nombreuses, la vie en XXL, Ambre Dol était en couple avec Alexandre, avec qui elle a accueilli Joachim et Winona. Les téléspectateurs de TF1 ont même découvert des images de leur mariage. Une union qui a pris fin depuis ! Mais avant cela, elle avait déjà connu un premier mariage. Jade, Maëlys et Lizandro sont en effet nés d'une précédente relation qui a pris fin il y a neuf ans. Une étape de sa vie sur laquelle la mère de famille s'est confiée sur Instagram.
"Il y a 9 ans nous prenions une sage décision, celle de divorcer… Ce n’est pas l’objectif du mariage mais divorcer peut pourtant être nécessaire pour apaiser tous les cœurs de la famille ! On a essayé ! On a réussi… Nous avons trois beaux enfants… Là où certains verront l’échec, d’autres verront une renaissance ! Je voulais faire ma vie avec le papa de mes enfants et pourtant nous n’étions plus sur la même longueur d’onde des années plus tard… Nous étions bien trop différents, nous le sommes toujours mais nous le prenons 'différemment'", a écrit Ambre Dol dans un premier temps. De quoi sous-entendre que les relations avec son premier mari sont au beau fixe.
Si elle reconnaît que "ce n'est pas toujours simple", la charmante blonde a précisé que pour le bien-être des enfants, il fallait "prendre de la hauteur" : "N'oublions pas que les enfants sont des éponges et ce n’est pas une légende ! Faire la part des choses est essentiel… Pardonner et avancer avec l’objectif de faire de nos enfants des adultes accomplis. Le message que je veux faire passer est destiné aux abonnées qui m’écrivent parce qu’elles sont malheureuses dans leur mariage parfois pour des raisons très profondes… Vous n’avez qu’une vie ! Alors bien sûr le mariage est un engagement… mais lui aussi s’était engagé à vous rendre heureuse", a-t-elle conclu.
Les internautes ont aussi pu découvrir des photos de ce premier mariage. L'occasion de voir qu'elle avait choisi une robe de princesse bustier pailletée. Son ex-époux était quant à lui en costume blanc.