Cette année dans L'amour est dans le pré, ce sont trois femmes qui ont été sélectionnées au casting. Océane et Géraldine se sont déjà présentées et il ne restait donc plus que la jolie Célia à se faire connaître. Son portrait est attendu dans le prochain épisode mais est déjà disponible sur la plateforme M6Play.
À 30 ans, Célia est éleveuse de chevaux à son propre compte depuis déjà quatre ans. Au sein de son exploitation, elle fait naître des chevaux de sport avant de les vendre très jeunes pour qu'ils fassent de la compétition. Elle compte aujourd'hui 25 beaux étalons et des juments dans sa ferme, lesquels s'épanouissent sur 35 hectares. Et elle y est seule à charge ! En effet, Célia ne s'accompagne de personne pour les élever ni pour l'entretien et la rénovation de son domaine.
Mais peu importe pour la jeune femme qui est ravie d'avoir trouvé sa passion après s'être longtemps cherchée. Pendant deux ans, elle a en effet écumé toutes sortes de petits boulots avant de se lancer dans l'univers équin. Ses études lui ont alors ouvert de nombreuses portes et lui ont permis de faire des rencontres "qui ont changé sa vie" comme elle l'explique. Notamment un certain Sébastien, dont elle était très proche. "C'était mon meilleur ami", explique-t-elle à Karine Le Marchand.
Malheureusement, ce dernier est décédé il y a quelques années. "Il s'est fait renverser par une voiture. Ça a été un peu un tournant dans ma vie personnelle et professionnelle. Il y avait la prise de conscience que la vie allait être courte et qu'elle allait devoir être belle parce qu'à partir de ce moment, je vivais pour deux". Célia décide alors de réaliser le rêve de Sébastien. "Élever des chevaux, avant d'être mon idée, c'était la sienne".
Côté coeur, c'est plus compliqué. Célia n'a jamais vécu avec un homme. Premier amour à 16 ans et le deuxième avec sa "photocopie au masculin". "C'était très intense, très passionnel. On n'a pas réussi à franchir lui et moi nos égos respectifs et à bâtir quelque chose de solide. Et puis, un jour, le château de cartes s'effondre", a-t-elle rapporté.
Aujourd'hui, après plusieurs tentatives peu fructueuses sur les applis de rencontres, Célia sait ce qu'elle veut : "quelqu'un qui ait du mordant, quelqu'un qui me fasse vibrer, qui me fasse rire, avec qui on peut parler de tout. Quelqu'un de tendre et qui a envie de profiter de la vie. Quelqu'un qui a de l'esprit aussi". L'éleveuse n'a en revanche pas de critères physiques particuliers : "Un joli sourire, deux bras, deux jambes, c'est bien". Célia avoir tout de même un petit faible pour le comédien François Civil, alors tout sosie serait bon à prendre !
Autre point important : son futur partenaire devrait habiter dans sa région en Occitanie. "J'ai des périodes dans l'année qui sont trop intenses pour pouvoir me projeter à partir à 800 kilomètres". À vous de jouer Messieurs !