C’est une annonce que personne n’avait vu venir tant Robert Pirès et sa femme Jessica Lemarie, semblait unie et heureux ensemble. Parents de trois enfants, Théo, Naya et Alessio, le couple s’était marié en 2006 et vivait la belle vie du côté des Baléares, en Espagne. Pourtant, le 18 septembre 2024, le champion du monde 98 a annoncé se séparer de sa femme après 21 ans de vie commune. “Nous avons décidé de nous séparer. Nous restons très proches et nous formerons toujours une famille avec nos enfants. Nous vous demandons de bien vouloir respecter notre décision et notre vie privée”, écrivait l’ancien footballeur de 51 ans dans une publication accompagnée d'un joli selfie de sa désormais ex-femme et de lui, qui montrait bien qu'ils se sont quittés en bons termes.
En début d’année, Robert Pirès s’est confié sur son divorce surprise avec la mère de ses 3 enfants et visiblement, leur séparation s’est faite dans les meilleurs termes possibles. Sur son compte Instagram, le natif de Reims (Marne) a partagé un long message avec Jessica Lemarie où il évoque leur séparation pour la première fois depuis l’annonce. “Se séparer ne veut pas forcément dire ne plus s’aimer ou ne plus tenir à l’autre ! Nous restons une famille ! Une famille différente, mais une famille quand même, qui s’aime et qui se soutient. On ne peut pas passer 22 ans ensemble et se détester du jour au lendemain. Nous avons eu un beau mariage, nous aurons un beau divorce. À tous les parents qui divorcent en ce moment, pensez à vos enfants !!!”, expliquaient-ils.
La séparation s’est faite en douceur pour le consultant, qui officie sur Canal+ depuis plusieurs années maintenant, mais visiblement, le père d’Alessio, qui ressemble énormément à son père et partage la passion pour le foot, a d’autres velléités professionnelles que le football. Toujours sur Instagram, Robert Pirès a partagé une vidéo et une photo sur lesquelles on peut voir qu’il a été choisi comme mannequin pour participer au défilé de la marque 424 lors de Fashion Week parisienne, qui a débuté ce 21 janvier. “Nouvelle carrière débloquée”, peut-on lire sur une vidéo où on le voit défiler.
Difficile de savoir si Robert Pirès va poursuivre sa carrière de mannequin, mais visiblement cette première expérience lors de la Fashion Week lui a plu !