C'est en beauté que le Jumping de Monaco a refermé ses portes, samedi 30 juin. La dernière épreuve de ce long week-end de compétition entamé jeudi est le Grand Prix du Prince de Monaco auquel ont assisté les princesses Caroline Alexandra, Charlotte Casiraghi et bien sûr le prince Albert.
Après trois jours de courses et de compétition, trois jours de saut d'obstacles, trois jours de célébration des sports équestres et marqués, vendredi, par le prestigieux Pro-Am Cup de Monaco, dans lequel concourrait Charlotte Casiraghi, le jumping s'est refermé sur le Prix du Prince de Monaco. Et de prince, il y en avait un : Albert était bien sûr aux premières loges. Son épouse Charlene Wittstock malheureusement absente, le souverain n'était pas seul pour autant : à sa droite, sa soeur la princesse Caroline de Monaco et ses nièces Charlotte Casiraghi et la princesse Alexandra de Hanovre.
Après trois jours d'entraînement et de compétition - elle est arrivée quatrième du Pro-Am Cup de Monaco - Charlotte Casiraghi a goûté en spectatrice au Prix du Prince de Monaco. Sublime dans une robe blanche, la fille de Caroline a assisté à la victoire du Français Kevin Staut. Il a remporté à l'issue d'un barrage à quatre le Grand Prix du Prince, comptant pour le Global Champions Tour. Il devance l'Allemand Hans-Dieter Dreher et le Marocain Abdelkebir Ouaddar. Un superbe encouragement pour le cavalier qui participera cet été aux Jeux Olympiques de Londres avec l'équipe de France de saut d'obstacles. C'est le prince Albert qui lui a, naturellement, remis son trophée.
Le Jumping terminé, en cette fin de week-end, le prince Albert et Charlene Wittstock célèbreront leur premier anniversaire de mariage. Rien d'extravagant au programme pour le couple : "Ils fêteront leur premier anniversaire de mariage, à la maison tous les deux, de manière intime, comme n'importe quel jeune couple" assure-t-on du côté du palais.