Dimanche 2 février, Denis Brogniart, présentateur bien connu de Koh-Lanta - émission qui devrait prochainement revenir sur les écrans - mais aussi d'Automoto sur TF1, va à la rencontre du prince Albert de Monaco. Pour ce programme qui carbure, le souverain monégasque, que l'on sait particulièrement féru d'automobiles, ouvre les portes de son garage, de son musée et laisse même l'animateur conduire sa voiture personnelle !
L'automobile est une grande tradition monégasque. La Principauté a organisé très tôt des courses de voitures devenues mythiques, à l'instar du Grand Prix. Les princes eux-mêmes, ont, au fil des années, alimenté cette passion. A TV Mag, Albert de Monaco se rappelle de cette passion tant aimée par son père, le prince Rainier : "Mon père, le prince Rainier, était un grand amateur de voitures et a constitué une collection d'une centaine d'automobiles qui est exposée sur les terrasses de Fontvieille. J'ai repris le flambeau." En plus d'évoquer ces souvenirs familiaux, Automoto revient également sur l'histoire de l'Automobile Club de Monaco.
Connu également pour être très engagé dans la protection de l'environnement, le prince, qui ne manque pas d'idées modernes, envisage d'organiser un Grand Prix de Monaco avec des voitures électriques. "Nous en parlons avec la FIA depuis de nombreuses années et Jean Todt, son président, a particulièrement soutenu cette idée. Nous concrétiserons enfin cet ambitieux projet avec un premier Grand Prix de Monaco réunissant des véhicules électriques en mai 2015.", explique-t-il à TV Mag. Une idée qui ne manquera pas, là encore, d'intéresser les passionnés.
En bonus, de cette prestigieuse soirée, une voiture de rêve est même à gagner, une belle sportive italienne de plus de 410 cv.
Emission "Automoto" du 2 février 2014 à 10h10 sur TF1.