Alors que Roland-Garros bat son plein, attirant les célébrités dans ses tribunes comme le Festival de Cannes avait pu le faire quelques jours plutôt avec sa célèbre montée des marches, la soirée Sport & Philanthropie a profité de l'événement pour réunir un casting de rêve...
Au côté de la sublime Isabella Orsini, ils étaient ainsi plusieurs du monde du sport à se mobiliser pour cette soirée à l'initiative de David Justet, directeur de la revue Le Monde des Fondations du Mécénat et du Club des Fondations, et parrainé par la Fédération Française de Tennis, représentée par son président, Jean Gachassin. Le 28 mai donc, se tenait au Club des Loges la Soirée Sport & Philanthropie, qui rassemblait des personnalités du sport et du monde de l'entreprise, des artistes, tous engagés dans des actions caritatives.
La journaliste et membre du CSA Christine Kelly, présidente de la Fondation K d'Urgences, et Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre et marraine du Club des Fondations, étaient les maîtresses de cérémonie et ont ainsi accueilli un Yannick Noah au sourire retrouvé, lui qui après avoir chanté contre le Front National a vite déchanté face aux scores du FN lors des dernières européennes. "Je me sens insulté, déchiré et j'ai un peu honte quand mes amis m'appellent d'autres pays en me disant 'qu'est ce qui se passe chez vous?' ", déclarait-il au lendemain des élections européennes du 25 mai dernier sur BFM Tv. Mais ce 28 mai, il n'était point question de politique, mais bien de sport et de solidarité. Et en tant que fondateur de l'association Fête le Mur, le chanteur était à la fête, puisqu'une partie des bénéfices de cette soirée serait reversée à son association.
Plusieurs personnalités de la petite balle jaune avaient ainsi fait le déplacement, à l'image de l'icône du tennis féminin, Amélie Mauresmo. Aujourd'hui retraitée heureuse et capitaine de l'équipe de Fed Cup, notre Amélie nationale savourait ses retrouvailles avec Yannick Noah, alors qu'elle officie à l'occasion de Roland-Garros comme consultante sur France 2. A ses côtés, Fabrice Santoro, autre retraité du tennis et parrain de l'association L'Etoile de Martin, elle aussi bénéficiaire de cette soirée, mais également Mary Pierce, que l'on avait laissé quelque part sur l'île Maurice. Ils étaient accompagnés par Jean Gachassin, le patron de la Fédération Française de Tennis.
Le rugby était également bien représenté, avec Bernard Laporte, entraîneur du RC Toulon, double champion d'Europe et qui disputera la finale du championnat de France le 31 mai prochain au Stade de France face à Castres, le champion en titre, dans un remake de la saison dernière qui sent bon la poudre. Serge Betsen, ex-international passé notamment par Biarritz, et son visage marqué par des années de combat sur toutes les pelouses de France et d'Europe figurait en bonne place de cette soirée Sport & Philanthropie.
Une soirée qui a connu un large succès, portée par un public sportif, des artistes et des personnalités du monde de l'entreprise, qui auront versé pas moins de 700 euros pour avoir leur place ce soir là !