À quelques semaines de la sortie d'Invincible dans les salles du monde entier, Angelina Jolie donne les derniers coups de manivelle et met en boîte les ultimes scènes de son troisième long métrage By the Sea. Du côté de Malte, trois mois après l'arrivée des Brangelina, le tournage du film bat toujours son plein. Les deux stars hollywoodiennes, arrivées mi-août (Angelina Jolie ayant anticipé les premières prises de vue avant son mariage en France, le 23 août dernier), ont passé leur lune de miel sur l'île de Gozo où se tourne By the Sea, en compagnie de leurs six enfants. Après trois mois de travail et d'amour sous le soleil maltais, Angelina Jolie s'apprête à plier bagage.
Néanmoins, le 9 novembre dernier, après un passage de Mélanie Laurent – qui a expliqué à nos confrères d'AlloCiné que By the Sea était "un film très beau, très fort et très bien écrit (...), un drame sur la difficulté de vivre ensemble, sur le couple, sur le deuil, sur le désir, sur la passion, sur le feu qui s'éteint et qui se rallume" –, Angelina Jolie et Brad Pitt tournaient ensemble une scène en plein air. Dirigeant son époux en train de conduire une superbe Citroën DS vintage décapotable, Angelina Jolie affichait ce fameux et élégant look rétro qui sied tant à son personnage.
Dans By The Sea, le couple-star se retrouve complètement obsédé par ses voisins, dont Mélanie Laurent. Si le montage est terminé à temps, le long métrage, décrit comme intimiste et sulfureux, pourrait figurer dans la sélection officielle du Festival de Cannes. Angelina Jolie, qui aura également la promotion d'Invincible (7 janvier 2015 dans nos salles) à assurer aux quatre coins de la planète, était présente aux Hollywood Awards ce week-end, où elle remettait un prix.