Le week-end dernier, elle était aperçue à Moscou en tenue aquatique en train de jouer dans l'eau les sirènes sportives. Mais quelques jours plus tard, voilà que Charlene de Monaco a inversé la vapeur et a prouvé que l'on peut à la fois être une athlète de haut niveau et un joyau glamour des tapis rouges. Invitée, mardi 8 octobre, à la présentation du Ralph Lauren Collection Show et au dîner très privé concocté à Paris par le couturier très plébiscité Ralph Lauren, l'épouse du prince Albert II de Monaco s'est ainsi illustrée dans une superbe robe de soirée couleur parme, associée à de magnifiques boucles d'oreilles en diamant et à une coiffure aussi vintage que chic.
Apparition divine, Charlene de Monaco a enchanté de sa présence royale le prestigieux événement, organisé dans la cour Chimay de l'École des beaux-arts de Paris, au côté notamment de Laurence Ferrari, élégante et sobre dans une tenue noire, ou encore de la délicieuse Arielle Dombasle, très en beauté dans une robe de velours rouge. Ces superbes plantes du red carpet ont assisté avec plaisir et bonheur au somptueux show orchestré par la célèbre maison de mode, comble du style et de la classe à l'américaine. Également de la partie, Lambert Wilson s'est montré particulièrement ravi de figurer sur la liste très select des invités, qui comptait quelques pointures de la politique et des affaires, dont Frédéric Mitterrand (ex-ministre de la Culture), Dina Kawar (ambassadrice à Paris du royaume de Jordanie), l'économiste Alain Minc ou encore Charles Rivkin, ambassadeur des États-Unis en France.
Cette soirée n'était cependant pas uniquement l'occasion pour Ralph Lauren, venu accompagné de son épouse, la pétillante Ricky, et de ses enfants (ses fils Andrew, David et sa femme, Lauren Bush, et enfin sa fille, Dylan), de présenter ses nouvelles créations à un parterre bien fourni de VIP. Déjà propriétaire de deux boutiques emblématiques en plein Paris, l'incontournable styliste ne s'est en effet jamais caché de son amour pour la capitale française. "C'est une vraie part de moi", a-t-il récemment confié à L'Express Styles. Sensible à l'art et investi dans la conservation du patrimoine, mardi 8 octobre, le New-Yorkais de 74 ans fêtait ainsi également en grande pompe la restauration de l'amphithéâtre d'honneur du Palais des études, au coeur des Beaux-Arts de Saint-Germain-des-Prés - projet pharaonique pour lequel le plus frenchie des créateurs américains joue le rôle de mécène.
Et pendant que sa dulcinée régalait Paris de sa beauté radieuse, Albert II de Monaco posait le pied sur le sol corse : débarqué mardi à Ajaccio (Corse du Sud), le prince a succédé au prince du Maroc pour venir assister à la présentation des moyens engagés pour l'exercice antipollution maritime qui se déroulera demain, jeudi 10 octobre, comme le rapporte le journal Le Parisien.