Dimanche 18 août 2013, la princesse Charlene de Monaco et son époux le prince Albert II de Monaco se rendaient en Italie, après avoir passé quelques instants en Norvège à l'occasion du 50e anniversaire de leur ami Jan Kvalheim (ex-beach volleyeur), pour une visite au cours de laquelle le souverain monégasque a notamment été fait citoyen d'honneur de la ville de Paroldo.
C'est une Charlene très surprenante avec un grand châle au motif léopard qui se tenait, studieuse et le visage impassible, derrière son époux le prince Albert, reçu par Pier-Carlo Adami, le maire de Paroldo, petit village situé dans la province de Coni, dans la région du Piémont. Devant l'édile et les conseillers communaux, le souverain a été fait Citoyen d'honneur de Paroldo. Un moment d'émotion pour le couple qui a alors signé un livre avant de recevoir des manteaux de Saint-Martin, le saint patron de Paroldo. Quelques moments plus tard, le couple princier s'est rendu à l'église du village afin d'assister au concert des solistes de l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, recevant sur leur passage dans les rues du village un très beau bouquet de fleurs.
Si le couple princier ne s'arrêtera pas de sitôt dans ses obligations de représentation au milieu de la période estivale, nul doute que les amoureux ont surtout en tête un événement bien particulier qui aura une forte résonance sur le Rocher : le mariage, prévu le 31 août, du neveu du souverain, Andrea Casiraghi.
Thomas Montet