Daniel Balavoine nous a quittés le 14 janvier 1986 dans un accident d'hélicoptère au Mali. 25 ans après sa disparition, TF1 lui rend hommage dans une grande émission de variété enregistrée actuellement au Palais des sports de Paris qui fut sa salle fétiche. La présentation de cette émission, intitulée Balavoine Évidemment, est assurée par Jean-Pierre Foucault et le show sera diffusé le 17 juin à 20h45.
Autour de l'animateur, l'ancienne et la nouvelle génération d'artistes rendent hommage au talent de Balavoine et à sa voix souvent engagée. Nolwenn Leroy interprètera notamment le fantastique Vivre ou survivre. Liane Foly, qui en 1999 chantait déjà La vie ne m'apprend rien, a décidé de reprendre Pour la femme veuve qui s'éveille sorti en 1983. Pascal Obispo se frottera au Chanteur et son ami Florent Pagny à La vie ne m'apprend rien. Patrick Fiori chantera Évidemment. Marc Lavoine, de son côté, reprendra Sauver l'amour, extrait du dernier album de Daniel Balavoine.
D'autres artistes ont répondu présent comme Francis Cabrel, Hélène Segara, Alizée, Joyce Jonathan, Mickael Miro, Tina Arena, Natasha St-Pier, Lââm (qui lui rend hommage dans son dernier album intitulé Au coeur des hommes), Daniel Lévi, Sofia Essaidi, Grégoire et la troupe de Mozart.
Balavoine Évidemment reviendra sur la carrière incroyable de cet artiste et proposera de nombreuses images d'archives de ses chansons et de ses prises de position. À ne pas manquer !