Pour sa sixième saison, déjà, Danse avec les stars voit débarquer dans sa distribution une recrue de choix en la personne de Djibril Cissé. L'international tricolore, tout récent papa, a déjà confié sur les réseaux sociaux son enthousiasme concernant cette nouvelle aventure. Ce qui n'a pas toujours été le cas... Attention aux vieux dossiers !
Les réseaux sociaux sont impitoyables. Djibril Cissé peut en témoigner. Après l'annonce de sa participation à Danse avec les stars, sixième du nom, les internautes ont fouiné dans les archives des messages Twitter de la star. Et en ont déterré un où le Djib semblait avoir une certaine opinion de la danse. "si vs pouvez pas gerer la pression allez faire de la dance le foot est un sport d hommes (sic)", écrivait-il ainsi en début d'année 2015.
Si le foot est un sport d'hommes, on peut en déduire du tweet du créateur de la marque Mr. Lenoir qu'il considère la danse comme un sport de femmes. Gênant, pourrait-on penser. Mais replaçons dans son contexte ce tweet que l'on pourrait qualifier de malheureux.
En ce mois de janvier 2015, le SC Bastia, club où évolue l'attaquant passé par Auxerre, Marseille, Liverpool ou encore le Panathinaïkos, est la cible des acteurs du monde du football, suite à quelques incidents ayant émaillé certaines rencontres. Accompagnant son message, Djibril Cissé publie une photo d'un article de L'Equipe dans lequel le président de Rennes présente Bastia comme "un problème". Djibril Cissé, qui a connu les ambiances aussi chaudes, voire plus, de Grèce, qu'il avait finalement quittée suite à des agressions racistes subies de la part de "supporters" d'équipes adverses, est en colère face aux attaques qui se multiplient à l'encontre de son club. Et lâche son tweet.
Et pour lui, si les footeux ne sont pas capables de répondre à la pression, qu'ils aillent faire de la danse. Toutefois, Djibril Cissé semblait alors peu au fait de la pression qui existe autour de cet art tout aussi exigeant. Il le découvrira lors de ses premiers pas de danse, sous l'oeil affûté du jury composé de Fauve Hautot – qui rejoint le jury cette année –, Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Marie-Claude Pietragalla.
L'heureux papa du petit Gabriel a par ailleurs annoncé officiellement sa participation à DALS sur Twitter, se disant "ravi" de se lancer dans l'aventure. Et comme le footeux ne manque pas d'humour, il n'a pas hésité à publier un photomontage de lui en danseur classique, simplement vêtu d'un collant très, très moulant...